Adieu 2016, Bonjour 2017 !

Bonne année par ici 😀
Une nouvelle année commence et même si cette année le blog sera encore plus au ralenti que l’an dernier, j’ai trouvé un peu de temps pour faire un petit bilan de l’année passée.

2016, Me, Myself & My family

2016 aura été une « drôle » d’année. En effet, j’ai passé la plus grande partie de l’année avec un bidon grossissant pour l’arrivée de mon petit flocon. Ce genre d’expérience est assez unique et très intéressante mais aussi épuisante. Effectivement, lors des 1ers mois de ma grossesse, je n’avais pas la force de lire. L’envie est revenue vers la fin MAIS justement c’était la fin et donc le début d’une nouvelle aventure… à 5 (bah oui les 2 chats comptent dans notre famille ! )
L’aventure avec Victor le petit flocon ne fait que commencer, et on ne sait pas trop comment sera demain, alors on le vit au jour le jour 🙂

img_0130

Un chat, une bibli… what else ?

2016, Me, Myself & Reading

La lecture est largement passée en second plan cette année. L’envie n’était pas toujours là et n’a pas l’air de revenir. En effet, j’ai commencé un livre début novembre et il est très loin d’être fini, pourtant je pourrais m’octroyer des périodes de lecture, certes courtes mais elles pourraient exister ^^. L’envie reviendra surement dans quelques mois avec des lectures plus ciblées 🙂
Cette année fut une année de chamboulement pour ma bibliothèque. En effet, j’ai décidé d’y faire le ménage, à la fois par besoin de place pour la future chambre de Victor et parce que certains livres ne trouvent plus leur place dans mon cœur . J’ai donc vendu une partie de ma bibliothèque (livres lus ou même PAL) et le reste est encartonné chez mes beaux-parents en attente de… je ne sais pas. Du coup, ça fait le ménage dans mes séries et ma PAL et ça se voit sur ma bibliothèque (qui ne compte plus qu’une étagère, enfin une bibliothèque type billy)

Voilà ce qu’il reste de ma bibliothèque ^^

Cette année je n’ai acquis aucun livre de moi-même, j’en ai reçu quelques un, pour moi, mais les dernières acquisitions ont surtout été pour Victor 🙂 J’ai donc hâte de pouvoir partager ma passion pour les livres avec lui (on a déjà tenté avec un livre très contrasté mais l’attention d’un nourrisson n’est pas très longue 😉 )
En 2016, j’ai vécu les Imaginales par procuration (merci les gens 🙂 ). Ma grossesse et surtout quelques soucis financiers sur le moment m’ont contraint à ne pas y aller. J’espère pouvoir y retourner l’an prochain, ne serait-ce qu’une petite journée, histoire de voir quelques blogopotes 🙂

IMG_20160704_213407

Basalte a la patte mise sur l’antho de l’année 😉

Me, Myself & 2017

2017 se vivra au jour le jour par ici. Le blog sera surement en « veille ». Les articles se feront surement assez rares.
J’essayerai toutefois de mettre au moins à jour mon Fin de Série, et la page de ma PAL histoire de faire le point, au moins pour moi ^^

Voilà pour un rapide petit bilan 🙂
Encore Bonne Année et surtout Bonne lecture 🙂

Poster un commentaire

9 Commentaires

  1. Mariejuliet

     /  15 janvier 2017

    Bonne année Snowinette!
    J’espère que l’envie reviendra, mais chaque chose en son temps.
    Il va falloir en faire un grand lecteur, ce flocon 🙂

    J'aime

    Répondre
  2. unpapillondanslalune

     /  15 janvier 2017

    Bonne année ! Profite !

    J'aime

    Répondre
  3. Bonne année. J’espère que l’envie, ce nouveau rythme va te permettre de retrouver tes marques pour le blogging. Je te souhaite que petit flocon soit vite intéressé, avant 2/3 ans ici, ils adoraient manipuler les livres mais ce n’est qu’après qu’ils ont commencé à savoir se poser pour écouter une histoire.

    J'aime

    Répondre
  4. Bonne année 2017 !

    J'aime

    Répondre
  5. Profitez bien de cette année et je lirai avec plaisir ce que tu pourras publier 🙂

    J'aime

    Répondre
  6. Bienvenue au petit flocon Victor et très bonne année 2017 !

    J'aime

    Répondre
  7. Bonne année 2017! Plein de changements l’année dernière et beaucoup de positif alors je te souhaite encore plein de bonnes choses pour cette année 🙂

    J'aime

    Répondre
  8. Si on coupe les quatre derniers mots de ton introduction, cela fonctionne aussi 😀 (ahah)
    Et ce n’est pas cette année que je pourrai me rendre aux Imaginales (j’espère bien y aller un jour dans ma vie) (C’est juste à l’opposé d’où j’habite) (je vote pour faire déménager les Imaginales, d’accord ?) (Allez, au moins, plus le centrer géographiquement parlant)

    J'aime

    Répondre
    • 😉
      Ah mais non on ne bouge pas les Imaginales 😛 C’est juste le SEUL festival littéraire où j’ai mes habitudes et qui est tout proche de chez moi (enfin maintenant que je m’en suis éloignée, je me suis rapprochée du salon jeunesse de Colmar du coup ^^ mais je n’y ai encore jamais mis les pieds ! )
      Par contre je suis pour le transplanage/les portoloins 😛 ça serait tellement plus simple 😛

      J'aime

      Répondre

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

