Fin de Série, Bilan des 7ans

Pouah ! Déjà 7ans de « Fin de Série » !
Oui je suis encore sur ce « challenge au long court qui n’en est pas vraiment un ». Si vous cherchez le bilan de la 6è année, vous ne risquez pas de le trouver, je ne l’ai pas fait l’an dernier (j’étais en pleine période du 1er trimestre de grossesse avec l’épuisement qui va avec donc j’ai abandonné pas mal de chose à ce moment là 😉 )

Bon revenons en à ce fameux bilan.
Les séries sont (comme pour de nombreux lecteurs) une de mes batailles. Je peste contre elles mais je les aime quand même. En effet, elles permettent de prendre son temps avec les personnages d’une série mais pouah ça pullule dans la PAL après ^^’

Alors voyons voyons où j’en suis depuis 2ans !

Début 2017

36 séries en cours dont 9 à jours
31 séries finie
9 séries en attente
19 séries abandonnée

Début 2019

20 séries en cours
35 séries finie
3 séries en attente
31 séries abandonnée

En deux ans, et avec un rythme de lecture ultra-chaotique, j’ai réussi à terminer 4 séries, à en avoir 16 de moins en cours et surtout… j’ai abandonné l’idée de lire un grand nombre de séries commencée ou en attente. Les séries en attente étaient surtout des séries numériques acquises lors d’opé à 99ct, elles me faisaient envie et finalement, après avoir « muries », elles ne me disent plus rien. Alors elles sont toujours là dans un coin de ma Dropbox, mais elles ne sont plus prioritaires. Pour les séries abandonnées qui étaient en cours, c’est surtout par lassitude que j’ai abandonné… en me posant les questions : est-ce que ça m’a marqué, est-ce que je vais pouvoir acquérir le livre prochainement, est-ce grave si je m’arrête là ? Si la réponse est 3x non, j’abandonne. Et hop ni vu ni connu ^^’

Objectifs ? Continuer à lire des séries 😛 enfin à essayer d’en terminer des anciennes avant d’en commencer de nouvelles (si possible vu que certaines séries traînent en longueur, n’ont pas encore été traduite ou pire encore… les derniers tomes ne sont pas sortis ! ) Et on verra ce que ça donnera l’an prochain 🙂

Publicités
Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. Ah j’aime bien tes trois questions ! Je vais tâcher d’appliquer ça désormais, merci pour l’idée 😉

    J'aime

    Réponse
  2. Tu as réussi à bien diminuer tes séries en cours c’est chouette. Je m’escrime à faire de même mais j’en commence des nouvelles encore trop souvent ^^.

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • Mon rythme de lecture ayant fortement réduit ses 2 dernières années, j’acquiers beaucoup moins de livres, me contente de ma PAL et essaie de finir ce que j’ai commencé (même si je me suis encore faite avoir avec Histoire Naturelle des Dragons, je ne savais pas que c’était une multilogie ^^’ )

      Aimé par 1 personne

      Réponse
      • C’est bien ^^, moi je n’arrive pas à me cadrer et fait beaucoup d’emprunt biblio alors ça n’aide pas du tout …

        J'aime

        Réponse
  3. Une baisse de 45% des séries en cours, c’est vraiment chouette ! C’est toujours sain de faire le tour des séries et de se demander honnêtement si elles nous intéressent toujours. Ah, c’est complexe de ne PAS attaquer des séries en cours de parution (c’est mon plus grand « combat » 🙈)

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • ah merci pour les stats, je calcule pas 😛
      mais c’est trop dur de ne pas craquer pour de nouvelle série surtout quand à la base, on n’est pas au courant que c’est une série !
      je sais que j’ai la dernière série de Gail Carriger qui m’attend, je me retiens (même si je sais que je serai capable de l’engloutir ! )

      J'aime

      Réponse

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Dernière neige en image

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :