Guide des genres et des sous genres de l’Imaginaire – Apophis

Synopsis : Vous ignorez la différence entre un planet opera et un space opera. Vous avez quelque difficulté à distinguer un livre steampunk d’une gaslamp fantasy. Si on vous dit dieselpunk, vous pensez : « science-fiction anti-écologique, peut-être ? » Pas de panique ! Aucun genre, aucun sous-genre de l’imaginaire n’échappe à l’œil d’Apophis ! Votre guide en ces terrifiantes et merveilleuses contrées.

Mon avis :
Je ne connais pas l’existence de ce guide mais je connais le Culte d’Apophis et son auteur, au moins de nom pour l’avoir déjà croiser lors de mes rares passages sur le forum du Planète SF. Lors du confinement, cet ouvrage numérique a été remis en lumière (il a déjà 2 ans !) et j’en ai profité pour le télécharger (pssst il est gratuit sur toutes les bonnes plateformes de livres numériques)

Souvent les guides sont ardus. Celui-ci est accessible à tous. Certains points peuvent être parfois complexe quand on va dans les détails mais c’est toujours passionnant.
J’ai beaucoup apprécié la façon chronologique des genres et sous genres. En effet, cela permet une certaine cohérence dans la lecture.

Ce guide est aussi parfait pour picorer afin d’en apprendre plus sur un (sous-)genre car ils sont assez bien « délimités »

J’ai ainsi pu parfaire ma connaissance de la taxonomie des sous genres (qui peuvent parfois être des genres à part entière) de l’Imaginaire et découvrir de nouveaux sous genres que je ne connaissais pas encore (surtout dans les « -punk »)

Seul un petit défaut notable (mais pas non plus gravissime) est à faire sur cet ebook… La mise en page n’est pas toujours parfaite. Les images et les « puces » rognent un peu le texte. Je trouve ça dommage, pour une maison d’édition comme Albin Michel Imaginaire

En conclusion, un guide intéressant et accessible pour compléter ses connaissances ou les approffondir

Pour aller plus loin : Le Blog de l’auteur, la page du livre sur le site d’Albin Michel
D’autres avis chez : Yogo, Célindanaé

2 réflexions sur “Guide des genres et des sous genres de l’Imaginaire – Apophis

  1. Apophis 4 septembre 2020 / 21:21

    Merci beaucoup pour ton retour et heureux de savoir que tu as apprécié le Guide 😉

    J'aime

    • Snow 4 septembre 2020 / 23:15

      il était super intéressant et je me suis rendue compte que … erm, yaurait un gros boulot de fond pour refaire des tag sur le blog du coup XD

      Aimé par 1 personne

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.