La Ronde des Albums #5

Une nouvelle ronde ! Oh lala je suis en retard, en retard !
Avec l’effervescence de la rentrée, la reprise du rythme qui va avec et surtout de nouvelles marques à trouver pour tout ce petit monde (et euh aussi un peu mes lectures) j’ai mis de côté ce joli RDV !
Je vous présente donc la dernière ronde « choisie à distance » (c’était fin août ! )

Récapépète : En fonction de nos emprunts (enfin ceux des minis) à la bibliothèque ou d’occasion où l’on reçoit des livres pour enfants, il y aura un petit article avec des minis chroniques  

Les Flocons voulaient qu’on relise surtout des livres qu’on avait déjà à la maison, donc j’ai demandé un peu moins de livre qu’habituellement ! Toutefois nous en avons quand même eu 6 puisque 2 surprises (une réservation à laquelle on ne pensait plus et une vraie surprise) ce sont glissées dans notre sélection !

La Belle et la Bête – Jeanne-Marie Leprince de Beaumont & Pierre Couronne – Cerf Volant
Grand Flocon poursuit sa découverte des « classiques » contes. Cette version diffère un peu de la version Disney (à laquelle je m’attendais) mais nous avons apprécié les dessins

Cendrillon – Hachette
Comme le livre précédent, toujours les classiques ! Autant vous dire que j’avais la chanson de Marraine la Bonne fée en tête pendant ma lecture. Et j’ai adoré les réactions de Grand Flocon vis à vis de la marâtres et des belles sœurs !

Monsieur Hibou et la forêt – – Auzou
Cette fois c’était le livre de Petite Flocon, elle voulait un livre de « hibou » et quelle jolie découverte ! La forêt n’est donc pas si calme la nuit !
Petit bonus, le livre est lumineux (enfin quand les piles fonctionnent 😉 )

T’choupi va au zoo – Thierry Courtin – Nathan
Encore la sélection de Petite Flocon ! On a trouvé T’choupi bien chanceux de pouvoir assister et participer au nourrissage de divers animaux du zoo !

Et les surprises étaient :

Il était une fois la Corne des Licornes – Béatrice Blue – Little Urban
Petite Flocon adore (et le terme est faible) les chevaux et les licornes. Grand Flocon adore les livres plein de magie et d’aventures ! Voilà donc un livre qui combine les deux et qui nous livre l’origine (très amusante) de la présence d’une corne sur le front des licornes. Ajoutons à cela une petite leçon sur la confiance en soi et l’amitié ❤

Mon voyage en gâteau – Alice Vrière-Haquet & Barroux – Editions Océan
Hey bien voilà un livre vraiment sympathique !
En lisant le titre, Grand Flocon m’a dit qu’on ne pouvait pas voyager en gâteau, alors on s’est empressé de le lire pour en comprendre le titre ! Et quel voyage ! On y suit un cuisinier (anonyme) qui nous livre son voyage pour faire un gâteau à la vanille ! Et comme la recette est glissée à la fin du livre et qu’on avait tous les ingrédients, on a profité d’une sieste de Petite Flocon pour le préparer pour le goûter 🙂

En bref, encore une très jolie sélection !
La prochaine vous racontera notre retour en bibliothèque !

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.