La Ronde des Albums #8

Ça y est nous sommes à jour 😉

Récapépète : En fonction de nos emprunts (enfin ceux des minis) à la bibliothèque ou d’occasion où l’on reçoit des livres pour enfants, il y aura un petit article avec des minis chroniques  

Nouveau passage à la bib, juste avant les vacances et il y a des livres qu’on connait déjà 😉

Le Bon canapé – Fifi Kuo – Albin Michel Jeunesse
Oui nous avons repris ce livre (il était dans notre 1ère ronde ! ), il a toujours un succès fou, je n’ai même plus besoin de le lire, les Flocons lisent l’histoire seuls et c’est très amusant de les entendre le « lire » 🙂

Les 101 Dalmatiens – – Hachette Jeunesse
On continue notre tour des Disney avec cette fois les 101 dalmatiens. Cruella a fait peur aux Flocons mais heureusement le courage de Pongo et Perdita les a rassuré !

Mon premier Code de la Route – Thierry Dedieu – Seuil Jeunesse
Ne me demandez pas comment celui là a atterri dans notre sélection ! Il était là, juste à côté de « la dame qui enregistre les livres » et Grand Flocon avait le droit encore à 1 livre alors il l’a pris. Au final, une découverte agréable qui nous fait (re)découvrir quelques panneaux (une dizaine) et permet d’expliquer aux plus petits qu’il s’agit d’une autre sorte de « lecture » (Grand Flocon étant en phase de pré-lecture et de découverte des langues)

P’tit Biscuit ou l’histoire du bonhomme de Pain d’Epice qui ne voulait pas fini en miettes – Cécile Audrizier – Didier Jeunesse.
J’avoue c’est moi qui ait craqué sur ce livre ^^ P’tit Biscuit est un de mes personnages favoris dans Shrek malheureusement je n’ai pas songé une minute que la fin pourrait faire peur à mon Grand Flocon (oupsie ! )

50 surprises chez les Pirates – Jean-Luc Bizien & Emmanuel Chaun – Gründ
Grand Flocon a reconnu la couverture semblable à 50 surprises au temps des dinosaures et son histoire dont on est le héros (qui s’appelle comme lui).Nous avons donc profité d’une sieste de Petite Flocon pour découvrir cette nouvelle histoire (et pour une fois, on a réussi du 1er coup) et on l’a aussi feuilleté pour essayer de résoudre toutes les énigmes !
On a aussi vu qu’il y avait encore plusieurs livres de cette collection à la bib ! Ça promet encore de chouette découverte 😉

L’important c’est de participer – Victoria Pérez Escriva & Claudia Ranucci – Belin
Alors une fois encore c’est un peu ma sélection… sauf que je me suis loupée ^^’
Grand Flocon est mauvais perdant et veut toujours être le premier (c’est assez normal à son âge, mais c’est parfois difficile à gérer) et Petite Flocon pleure si elle ne perd pas (erm !), je souhaitais donc trouver un livre sur ce thème mais je suis tombée à côté ^^’ (je demanderai conseil la prochaine fois 😉 ) Le livre a quand même beaucoup plu et nous explique qu’il ne faut pas abandonner et nous donne des explications sur… le saut en hauteur ! et il y a un dépliant pour faire du saut en hauteur avec les doigts !

Et voilà encore un jolie sélection et la prochaine arrive déjà bientôt 😀

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.