La Ronde des Albums #9

On est à jour mais la sélection actuelle va rester un petit moment à la maison !

Récapépète : En fonction de nos emprunts (enfin ceux des minis) à la bibliothèque ou d’occasion où l’on reçoit des livres pour enfants, il y aura un petit article avec des minis chroniques  (et voilà même un petit logo 😉 )

Nouveau passage à la bibliothèque, très rapide, puisque Grand Flocon avait déjà 3 livres en réservation et que Petite Flocon a choisi très très rapidement ses livres !

On n’a même pas allumé la télé – Bénédicte Rivière & Maureen Poignonec – L’Élan Vert
En cette période (un peu) troublée, la TV est un peu (trop) allumé ! On a donc choisi cet album pour voir tout ce qu’on peut faire sans allumer la télé. C’est donc un très joli album plein d’imagination. On y trouve une double page avec ce que les enfants font avec leur imagination et la double page suivante la réalité dans la maison (pas toujours jolie jolie ! ) Un album plein de couleur et de douceur !

Il n’y a pas de dragon dans cette histoire – Lou Carter – Circonflexe
Voilà un livre qui était réservé de longue date. Grand Flocon voulait des histoires avec des dragons. Sauf que dans ce livre, notre Dragon ne trouve pas sa place, il en a marre d’être le vilain dragon, il essaie plein d’autres histoires mais il n’y a jamais de dragon dans les autres… Jusqu’au moment où … En bref une super histoire pour casser les préjugés !

Un Mot peut en cacher un autre – Virginir Chiodo – Millepages
Un livre choisi par Grand Flocon. Même si au final il est encore un peu petit pour tout comprendre. Il nous a permis d’introduire le fait qu’il existe des mots qui s’entendent pareil mais ne veulent pas dire la même chose du tout !

Moi j’adore Maman aussi – Elisabeth Brami & Lionel Le Nouanic – Seuil Jeunesse.
Un petit album assez mignon sur tout ce qu’on peut faire avec sa Maman (mais ça marcherait tout aussi bien avec un Papa ! )

50 surprises au Chateau Fort – Jean-Luc Bizien & Emmanuel Chaun – Gründ
Grand Flocon apprécie toujours autant cette série. Celui là était plus facile que les autres, on a donc pu le feuilleter plus longtemps pour résoudre les divers mystères des pages qu’on n’a pas vue !

T’choupi est trop gourmand – Thierry Courtin – Nathan
Encore une nouvelle aventure de T’choupi ! Cette fois-ci il va picorer par gourmandise mais rolala quand c’est l’heure de passer à table ! Un petit livre qui explique pourquoi on refuse de donner des gourmandises entre les repas !

Et voilà, on va devoir attendre la réouverture de la bibliothèque et on va lire et relire ceux qu’on a déjà à la maison ! (Donc la prochaine ronde sera surement à base de livre de la maison 😉 )

3 réflexions sur “La Ronde des Albums #9

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.