Un Reflet de Lune – Estelle Faye

Synopsis :
Paris, un siècle après l’apocalypse. La capitale est plongée dans les pluies de printemps et Chet, dans une affaire qui le dépasse. Des sosies apparaissent pour lui faire porter le chapeau de crimes dont il est innocent. Du lagon du Trocadéro au repaire lacustre des pirates de la Villette, Chet arpente les bords de la Seine en crue à la recherche de ces mystérieux doubles, autant que de lui-même.

Mon avis :
Quand j’ai vu l’annonce d’un nouveau livre avec Chet, il était certain que je me dépêcherai de le lire. Parce que Chet ! C’est donc avec joie que j’ai ouvert et dévoré ce livre en une après midi et que je n’ai pas encore eu le courage de reprendre une nouvelle lecture !

Paris en personnage
On retrouve ou on découvre (Un Éclat de givre et Un Reflet de Lune sont indépendants 😉 ) Chet dans son Paris post apo. Un Paris qui souffre de la pluie continue, avec ses clans (bohémien, enfants psy, marayeurs… ), ce Paris génétiquement modifié… La ville n’est pas uniquement un décor, elle est aussi un personnage à part entière, une ville que l’on se surprend à apprécier malgré tout ce qu’elle a enduré et ce qu’elle fait endurer à ses habitants.

Chet, Ses amis, ses amours, ses emmerdes
J’ai eu grand plaisir à retrouver Chet, ce personnage sans pareil avec son look, son charme fou (aaaaah Chet *soupir*), ses amis, ses amours (même des passages), ses défauts et surtout ses embrouilles. On se demande toujours dans quel bâteau il s’est glissé et ce qui va lui arriver. Une fois de plus, il n’y est pour rien mais est entrainé dans un tourbillon de choses qui le dépasse. Accompagné de personnes qui lui sont chères (où qui aurait pu le devenir) il va réussir à élucider tout ça.

En conclusion,
Un vrai plaisir de retrouver à la fois Chet, Paris et l’écriture d’Estelle Faye. Un livre physique superbe, une histoire avec des rebondissement et surtout un personnage tellement unique auquel on s’attache !

Pour aller plus loin : Le site de l’autrice
Article associé : Un Éclat de Givre (article un peu « avorté »)
D’autres avis chez : Dup, Célindanaé, Aelinel

4 réflexions sur “Un Reflet de Lune – Estelle Faye

  1. Ma Lecturothèque 1 mars 2021 / 15:30

    Je n’ai lu qu’un roman d’Estelle Faye, il y a plusieurs années déjà. J’aimerais beaucoup lire d’autres de ces romans et celui-ci me tente tout particulièrement ^^
    Chet est un personnage d’ « Un éclat de givre » ?

    J'aime

    • Snow 1 mars 2021 / 17:47

      Oui Chet est le personnage de Un éclat de givre mais les deux livres sont indépendants 😉 donc on peut lire l’un sans l’autre même si franchement, Chet est tellement extraordinaire que c’est mieux de tout lire 😉

      Aimé par 1 personne

      • Ma Lecturothèque 1 mars 2021 / 17:54

        J’ai en effet lu dans ton article qu’ils sont indépendants mais c’est vrai que j’aime bien lire « dans l’ordre » malgré tout ^^ Et puis si Chet est super, il n’y a pas de raison !

        Aimé par 1 personne

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.