Adieu 2021, Bonjour 2022

Je vais commencer l’article avec la même intro que l’an dernier 😉 (oui je commence l’année tardivement, j’ai fait une petite pause blog en fin d’année.
« Je souhaite commencer cet article en vous souhaitant une bonne année pleine de joie, de bons moments, de bonne santé (Vade Retro Covid ! ) et de jolies lectures !
Comme tous les ans, ce tout début d’année est synonyme de bilans sur le blog. C’est le moment pour moi de faire un point sur ma situation et celle du blog 
« 

2021, Me, Myself and I
2021 a été une année un peu « de transition » puisque que c’est l’année (enfin surtout à partir de septembre) où j’ai pu trouver PLUS de temps pour moi. J’ai donc pris le temps de faire quelques cousettes et quelques menus bricolages à base pour mon plaisir (et ça me fait vraiment plaisir de passer d’un morceau de tissus/carton ou autre à un objet (f)utile).
C’est aussi l’année où toute notre petite famille a entièrement pris ses marques dans la maison dans laquelle nous habitons depuis depuis janvier 2020. Maison qui a connu quelques petites modifications/améliorations.

2021 et la lecture
2021 m’a paru une petite année lecturesque du haut de ses 26 romans et 1 BD mais au final, soit 27 livres, je suis dans ma moyenne (basse mais ma moyenne) qui est 28,3 livres sur les 9 dernières années (j’ai commencé à comptabiliser mes lectures en 2013 😉 )
Je n’ai lu quasiment que des pavés cette année et comme j’ai lu 74% (soit 20 livres) en numérique, je n’ai pas vu passé les pages ! (parce que oui les livres que j’ai mis le plus de temps à lire sont les plus courts !… Soyons logique 😉 )
Pour ce qui est de l’avancement dans les séries en cours, on se revoir dans mon bilan annuel « Fin de série » ! 10 ans déjà !

Les Flocons et moi avons continué d’aller à la bibliothèque, même si nous avons fait une pause de quelques mois parce qu’ils n’avaient plus envie d’y aller. Alors on a « poncé » les albums présents à la maison… des classiques ! Allant de divers titres deTchoupi à De la Petite Taupe qui voulait savoir qui lui a fait sur la tête, ou encore La Chenille qui fait des trous… et bien d’autres moins connus récupérer ici et là.

2021 a eu 12 ans
Comme chaque année, Bulle de Livre a fêté son anniversaire en août… et durant l’été bah… euh j’oublie XD
Donc je profite une nouvelle fois de mon bilan annuel pour souhaiter une longue vie en mode « slow » (oui vous remarquerez que je suis loin d’avoir un rythme régulier sur le blog blog)
12 ans que ce blog me sert de journal de lecture, plus ou moins suivi avec ses lecteurices réguliers ou non.

En conclusion,
2021 a été une année, malgré tout, encore un peu tourmentée (mais bon la pandémie, je ne peux rien y changer ayant fait « ma part »). Ça reste une année correcte en terme de lecture mais aussi pour moi 😉 (contrairement à 2020 qui a été très difficile psychologiquement parlant)
Et je finirai cet article en vous souhaitant une seconde fois une belle année !

5 réflexions sur “Adieu 2021, Bonjour 2022

    • Snow 15 janvier 2022 / 11:59

      Après 5ans quasi exclusivement dans mon rôle de maman, il était temps 😉 et ça fait du bien de faire des choses pour soi !

      Aimé par 1 personne

  1. L'ourse bibliophile 16 janvier 2022 / 02:26

    J’aime beaucoup ce bilan et ta volonté de prendre ton temps, de t’en accorder. Je te souhaite une bonne année, de belles lectures et d’excellents moments !

    J’aime

  2. Mypianocanta 16 janvier 2022 / 15:01

    C’est chouette que vous trouviez vos marques et que tu puisses souffler un peu en trouvant du temps pour toi.
    Je te souhaite encore une fois une très bonne année 2022. Bises

    J’aime

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.