Les Brigades du Steam, tome 2 – Les Chiens de Porcelaine – Cécile Duquenne & Etienne Barillier

Synopsis :
1912. Solange Chardon de Tonnerre, la commissaire au bras mécanique de la Treizième Brigade mobile, déniche à Limoges un nid d’anarchistes. Épaulée par son meilleur coéquipier, le jeune Auguste Genovesi, elle devra vaincre ses démons pour espérer sortir vivante du terrible complot dans lequel elle est prise.

Mon avis
Après le 1er tome (qui à la base n’en était pas forcément un), j’avais bien envie d’une nouvelle aventure de la Treizième Brigade mobile ! Quelle fut donc ma joie quand j’ai vu arrivé ce second tome !

Deux intrigues pour une enquête
On commence ce tome par une moment de « vacances » de notre 13è Brigade… qui évidemment tourne à l’enquête ! Enquête qui va se dérouler sur 2 intrigues qui ont l’air totalement différentes à première vue mais qui finissent par se rejoindre via un intérêt commun. Les deux intrigues sont haletantes à mi chemin entre réalité et fiction comme dans le 1er tome.

Solange, un parcours compliqué
Dans ce tome, on en découvre un peu plus sur les modifications de Solange mais aussi sur son ressenti, son passif… Bref, j’ai beaucoup apprécié ne pas voir Solange uniquement comme cette femme « cassée », de la voir se sentir « normale » juste un temps.

En conclusion,
Ce tome 2 est donc passionnant comme le premier tome dont on retrouve la verve, et au vu de l’épilogue… on peut espérer un tome 3 … dans une période trouble de l’Histoire!

Article associé : Tome 1
D’autres avis chez : Fantasy à la carte, …
Livre disponible en papier ou en numérique

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.