L’Académie du Disque d’Argent, tome 2 : Hadémonia – L.P. Hurel

Synopsis :
De retour sur la lune, Emma entame sa rentrée à l’Académie avec une seule idée en tête : empêcher l’Entité d’enclencher le Grand Filtre contre l’humanité.
Aidée de ses meilleurs amis Tim, Edward et Louise, elle se lance en quête de sa localisation dans l’univers. Mais leurs recherches patinent et l’attitude distante du directeur envers Emma, la déstabilise.
Alors qu’ils sont sur le point d’abandonner leur enquête, ils font une découverte qui ébranle toutes leurs certitudes…
Et si l’Entité était plus proche que ce qu’ils croyaient ?

Mon avis :
Après les Carmidor qui était un bon pavé, j’avais besoin d’un truc bien différent et plus court. Ayant beaucoup apprécié le tome 1, je me suis lancée avec plaisir dans la lecture de ce second tome (je crois que le 3è et dernier, sort l’an prochain)

Retour en terrain connu
Le 1er tome nous avait posé les bases de la série avec une énigme à résoudre. Ce second tome repart à la suite du 1er, un peu à la manière d’Harry Potter (dont la série se veut « inspirée » mais sur la Lune) avec une nouvelle énigme à résoudre dont les prémices avaient été posés en fin du 1er tome. C’est donc agréable de ne pas perdre de temps et de continuer à suivre Cassiopée et la résistance dans cette nouvelle enquête.

De nouvelles découvertes
Dans ce tome, on reprend là où on avait laissé notre constellation préférée et on avance pour découvrir Hadémonia, un monde très différent. J’ai été un peu perplexe lors des première visite de ce monde différent, je me suis dis que ça allait partir en cacahuète mais finalement, on s’en sort pas si mal. Je n’ose pas trop en dévoiler sur Hadémonia de peur de spoiler l’intrigue. Dans ce tome, l’annonce de l’existence du Disque aux Terriens est imminente et je trouve dommage que ce soit assez peu développé… sans doute dans le 3è tome ?

Des relations qui évoluent
Autant dans le 1er tome, il n’y a pas de « classiques scènes de romantismes », autant dans ce tome, on sent que les relations ne sont pas seulement amicales pour certain, tout en restant dans l’expectative sur un bon moment. Je m’attendais évidemment à la relation de Emma… (je ne dirais pas avec qui, si vous avez lu le 1er, vous saurez 😉 ) Certaines autres m’ont un peu étonné tout comme les relations familiales dévoilées.

En conclusion,
Un tome que j’ai trouvé un peu en dessous du premier. En effet, l’effet nouveauté n’est plus là. Mais j’ai grandement apprécié retrouver le Disque et ses habitants afin d’en découvrir plus sur les secrets de l’Univers et de nos étudiants. Je suis donc curieuse de voir comment va se dérouler le tome final.

Article associé : Tome 1 : Vagabond 21
Pour aller plus loin : Le site de l’autrice

Publicité

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.