Si vous avez un peu suivi mes tribulations cette année, vous savez que j’ai participé en tant que jury au Prix des Auteurs Inconnus 2022.

Pour rappel : Le PAI c’est comme son nom l’indique un prix littéraire réservé aux auteurices peu connus, principalement auto-édités ou issus de micro maisons d’éditions. Il y a plusieurs catégories pour ce prix : Blanche, Romance, Imaginaire et Noire.
J’ai évidemment postulé pour la catégorie Imaginaire qui regroupe toutes les genres connus de l’Imaginaire. J’ai postulé afin de découvrir de nouveaux horizons car je n’ai pas l’habitude de regarder du cotés des auteurices indépendants et que ma foi, pourquoi pas !
Ce fut une super découverte au long court. Que ce soit les préselections avec la lecture de très nombreux extraits et le choix d’uniquement 5 livres, la découverte plus ou moins heureuses de ces 5 livres sélectionnés et enfin le vote final annonçant l’ultime gagnant.
Je suis ravie d’avoir participé à cette aventure que je recommencerai certainement, mais pas en 2023, ayant d’autres projets, j’ai peur de ne pouvoir tenir les engagements pour participer. Je suivrai tout de même le prix 2023 !
Les résultats ont été annoncé le 15 décembre (et j’ai un peu loupé de vous faire une annonce en temps quasi réel, puisque j’avais un peu lâché le blog et les réseaux livresques).
Pour rappel, les 5 livres sélectionnés étaient
- Les Carmidor, tome 1 – Trahir ou Survivre d’Olivia Gometz, une chouette découverte de fantasy politique / des mœurs
- Les Larmes de Saël, tome 1.5 : Les Perles de l’Énéark de A.D. Martel, un livre pour lequel, je suis passée à côté, me manquant le background de l’univers principal
- Enfers et Tentations d’Alicia Egnam, un livre dont je ne suis absolument pas le bon public et qui aurait pu être classé en romance
- La Rose des Carcasses de Wilhelmina Wilder, un livre dans une ambiance victorienne et au langage suranné qui fait tout son charme
- Mirial d’Alex Sol, un livre de SF qui ne laisse pas indifférent sur l’immortalité
Et le livre gagnant en catégorie Imaginaire est donc Mirial d’Alex Sol !

Tous les liens pour retrouver le PAI en cliquant sur les petits logos

Si jamais l’aventure vous tente, sachez que les candidatures pour devenir membre du jury sont ouvertes et vous n’avez qu’à cliquez ici 😉
Ce prix, c’est une super expérience 🙂
J’aimeJ’aime
Oui 😉 je retenterai l’expérience une autre année
J’aimeAimé par 1 personne
Très bonne info, merci beaucoup !
Au fait, comment participer au concours comme candidat ?!
J’aimeAimé par 1 personne
De rien 🙂
Pour participer en tant qu’auteur, il faut contacter les gérantes du prix (il doit y avoir un contact sur le site 😉 ) et respecter les consignes qu’elles fourniront concernant le livre 😉 (sortie entre le 01/01 et le 31/12, fournir un synopsis et une couverture et un extrait d’un certain nombre de caractères et évidemment être auto-édité ou avoir un livre publié chez une toute petite structure)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci infiniment !
J’aimeJ’aime