Blue Lake, tome 1 : Les Hextraordinaires – Amandine Peter

Synopsis :
Ces snobs de Hexmeisters… non seulement, ils se vantent d’être nés avec leurs précieux pouvoirs, mais en plus, ils laissent une quantité pas possible de déchets magiques derrière eux. Et je vous laisse deviner qui s’amuse à nettoyer tout ça…
Moi, c’est Blue. Mon boulot ? Agente d’entretien à la station de recyclage de la magie le jour. Dealeuse de déchets magiques la nuit.
Seulement, voilà, le jour où je tombe sur un échantillon bizarre en débouchant une canalisation, tout part de travers… Je me colle aux fesses la mafia locale, et juste au moment où je pense avoir atteint le fond, je tombe sur un Hexmeister aussi dangereux qu’arrogant. Et canon, en passant.
Je dois absolument savoir ce que contient ce foutu échantillon avant d’y laisser ma peau. La dernière personne dont je veux attirer l’attention ? Ma Hex de soeur, cette vendue qui m’a lâchement abandonnée il y a six ans…

Mon avis :
Voilà un moment que ce roman d’urban-fantasy trainait dans ma PAL. Il était donc temps de le sortir de là, surtout que j’étais intriguée par cette magie qui produit des déchets !

Une magie différente.
Dans ce monde post apo, dont on ne sait pas grand chose à part que les êtres magiques et les humains cohabitent, il y a cette magie. Une magie qui peut tomber sur n’importe qui et dont on ne sait pas grand chose à part que ceux qui la possèdent ont une marque, un contrat et que leur magie produit des déchets « le hexmull » qu’il faut recycler. Ces déchets contiennent encore un peu de magie que certains s’empressent de dealer. En effet, ces résidus magiques sont utilisés à la fois comme drogue ou comme aide à la vie de tous les jours (ne serait-ce que pour soigner des bobos). Évidemment les personnes qui nettoient ces déchets et les dealent… ne sont que de simples vivants sans une touche de magie !

Des personnages sympathiques mais peu nombreux
J’ai vite accroché avec Blue et son franc parler, sa façon d’être et ses blessures. J’ai aussi apprécié Wayne et son côté très énigmatique.
Les personnages secondaires ne sont pas encore assez présents à mon goût. Quand ils sont là, ils sont intéressants avec des caractères bien à eux mais on les voit peu alors qu’ils sont sensé formés un tout avec notre héroïne et son mystérieux magicien.

Un bon équilibre dans le livre
Le tome est plutôt équilibré. Je n’avais pas fait attention au fait que c’était un tome 1, donc j’étais persuadée de lire un one shot. Souvent dans les 1er tome, on pose l’univers et c’est parfois un peu long. Ici l’univers est assez peu décrit ou au fur et à mesure de la lecture, un peu comme un dézoom. Les scènes d’action, de romance (oui on ne peut pas y couper ^^’ ) et de réflexion sont assez bien répartie sans que l’un des « thèmes » prennent sur l’autre et j’ai pas mal apprécié.

En conclusion,
Un premier tome intéressant, une intrigue bouclé au premier tome, mais ouvrant des perspectives pour la suite. Un univers intrigant avec une magie un peu différente. Un savant dosage dans l’intrigue entre action, romance et réflexion.

Pour aller plus loin : Le livre chez son éditeur, le site de l’autrice.
D’autres avis sur Babelio

Publicité

Une réflexion sur “Blue Lake, tome 1 : Les Hextraordinaires – Amandine Peter

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.