[Challenge] Je Lis des Nouvelles et des Novellas (JLNN)

Mince un challenge!
Je m’étais jurée de ne plus en faire mais quand il y a quelques jours Lune a lancé celui-ci et qu’après avoir fait le tour de ma PAL et avoir un peu hésité, j’ai fini par craquer. Je n’aime pas lire sous la contrainte (c’est pour ça que le SFFF est illimité :P) mais bon les nouvelles ça se grignote et on a un an pour tout lire (en plus le challenge a des dates trop marrantes : du 12.12.12 au 11.12.13 si ça c’est pas des dates!)

Bon si je vous parlais un peu plus de ce challenge.

Le but : faire plaisir à Lune lire des Nouvelles et/ou des Novellas (vous savez ce genre de longue nouvelle/court roman)
Pourquoi : C’est un genre un peu délaissé par les lecteurs et qu’il mérite très franchement de se faire connaitre. En plus, depuis l’avènement du numérique, on peut trouver facilement des nouvelles (gratuite ou payante) surtout dans l’Imaginaire si on connait les bonnes adresses 😉 (je commence à avoir une petite PAL de nouvelles numériques sur mon ordi, c’est le seul format que j’arrive à lire sur mon ordi car pas très long)
Pourquoi j’ai cédé :  J’aime beaucoup les nouvelles parce qu’on peut découvrir plein d’univers différents, plein d’intrigues, plein d’auteurs… dans très peu de pages.

Lune nous propose 4 niveaux qui rappellent qu’elle est jeune maman :
Micro-Lecteur : 3 nouvelles/recueil/novella
Mini-Lecteur : 6 nouvelles/recueil/novella
Midi-Lecteur Joyeux-Lecteur : 12 nouvelles/recueil/novella
Maxi-Lecteur : 24 nouvelles/recueil/novella

Bon, je suis petite joueuse, je vais me tenter le Mini avec 6 nouvelles/recueil/novella (et peut-être plus si affinité 🙂 )

Rendez Vous autour du 12.12.12 pour le début du challenge vu que j’ai commencé à lire un recueil 😛

En attendant, je vous laisse le joli logo (j’ai pas osé le rose :P)

4 réflexions sur “[Challenge] Je Lis des Nouvelles et des Novellas (JLNN)

  1. Acr0 22 novembre 2012 / 15:30

    Pas osé le rose ? Tu l’aimes bien ? 😀 je compte sur toi pour nous dire les prochaines nouvelles que tu découvres qui valent le détour ^^

    J’aime

    • Snow 22 novembre 2012 / 17:43

      Le rose ne me dérange pas mais là c’est un peu trop rose (ça ferait bizarre dans les couleurs du blog :P)

      J’aime

  2. Lune 22 novembre 2012 / 18:42

    halala je vais mettre la photo originale sur ma page FB !
    Bienvenue Snow, j’aime qu’on me fasse plaisir :p

    J’aime

    • Snow 22 novembre 2012 / 18:53

      mais pour le rose (donc l’original) ça aurait pas coller avec les couleurs du blog qui vont bientôt changer 😛 (oui je chipote)
      et j’aime faire plaisir (et j’ai rallongé ma PAL nouvellesque mais en numérique va falloir me motiver à lire sur l’ordi ;))

      J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.