Allunia, tome 1 : Mourir… et mieux vivre – Tiphs

Synopsis :
Enfermée dans une vie vide de sens, Leah cherche encore sa voie.
Une chose est sûre : elle n’aurait jamais songé à mourir foudroyée.
Sauf que voilà, elle est bel et bien morte.
À moins que ce ne soit un peu plus compliqué ?
Nouveau départ. Tout se bouscule.
Traquée, embarquée par un groupe de rebelles, elle n’a d’autre choix que de se joindre à eux
et de prêter allégeance à leur énigmatique leader, Zam.
Bienvenue sur Allunia où magie ancestrale et nouvelle technologie se côtoient intimement et où les âmes tendent à recéler de mystérieux pouvoirs qui, mal utilisés, engendrent de terribles conséquences.

Mon avis
Comme souvent, les livres qui me font envie trainent un moment dans ma PAL attendant LE moment pour être lu. Celui là n’y a pas échappé ! Tiphs, c’est cette artiste que je suis depuis un moment sur les réseaux, surtout parce qu’elle crée de jolies illustrations et voilà un bons moment qu’elle a sortie cette duologie qui me parlait bien sans que je ne me lance !

Un mélange des mondes
J’ai apprécié ne pas trop savoir comment classé ce livre, même si la prédominance est de la fantasy. En effet, on commence dans « notre monde » puis dans Allunia, un autre monde qui parait très « fantasy » mais pas si classique (j’entends là par medieval fantasy) puisqu’il y a de la technologie +/- commune à nos connaissances et du café en quantité. Et je trouve que ce genre de monde est super intéressant !

Un monde passionnant
L’univers d’Allunia m’a vite happé dans les pages du livre. J’ai beaucoup apprécié qu’on suive Leah qui comme nous déboule dans cet univers après une mort tragique. En effet, Leah va traversé beaucoup d’émotions qui la rende très humaine et je comprends totalement le fait qu’elle soit boulversé et qu’il lui soit difficile de s’intégrer. Les autres personnages sont tout aussi passionnant avec leur passé qui est juste entrevu et j’espère en apprendre plus sur eux dans la suite ce de dyptique.

Zam, un personnage très fan service
Avant ma lecture, je ne comprenais pas très bien cette effervescence autour de Zam. Mais en plus d’être le chef charismatique de notre groupe de rebelle, il est aussi intéressant de lire les descriptions qui vont avec (pour une fois qu’on s’attarde sur un homme et pas une femme XD). Alors j’ai l’impression que même si l’intrigue joue avec lui il y a pas mal de fan service autour de ce personnage (mais on ne va pas s’en plaindre, j’attends d’en lire un peu plus 😉 )

En conclusion,
J’ai vraiment apprécié ma lecture de ce premier tome d’Allunia. Il est entrainant et passionnant, on ne voit pas passer les pages de ce pavé. Et pour ne rien gâcher, l’intérieur du livre (même en ebook !) est superbe !
C’est sur, je veux connaitre la suite et fin de cette histoire et pourquoi pas me lancer dans d’autres lecture de l’autrice !

Pour aller plus loin : Le site de l’autrice – illustratrice !

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.