Arthur et Les Minimoys – Luc Besson

Synopsis:
Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances.
Pas question de compter sur ses parents qui l’ont déposé là sans ménagement.
Pas question non plus d’attendre son grand-père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre ans.
Et puis, comble de malchance, Arthur n’a que dix ans… Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu’intelligent ? A moins que, dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer « de l’autre côté », au pays des minimoys…

 Mon Avis:
Ce livre issus d’une série de 4 Livres écrite par le réalisateur français est très amusant
Il s’agit donc de l’histoire d’un petit garçon du nom d’Arthur qui a de gros problèmes.
Un vilain promoteur immobilier veut acheter la maison de sa grand mère où il passe de « merveilleuses vacances »…
Mais il ne va pas laisser faire ça… Il se réfugie dans la bibliothèque de son grand père disparu depuis 4ans… et y découvre le moyen de visiter un monde tout petit qui se trouve dans le jardin de la maison… Le monde des Minimoys.
Le périple commence lorsqu’il entre dans ce monde…
Les Minimoys sont sous la menace d’un certain M le Maudit… Arthur va donc aider tout ce petit monde pour faire disparaitre la menace, surtout quand il se rend compte que son grand père est maintenu prisonnier par ce vilain Maltazard…
Arrivera-t-il à sauver son grand père et la maison de sa grand mère?
De plus, il tombe amoureux de la princesse Sélénia sans s’en rendre compte, et bien oui à 10ans on ne pense pas à ça 🙂 Alors cela va-t-il l’aider ou pas dans sa quête de libération???

Le coin Cinéma :
L’adaptation cinématographique est hyper conforme puisque c’est Luc Besson qui l’a réalisé (et moi j’ai adoré le premier film vivement cet hiver pour le second et l’hiver d’après pour le 3è).

Arthur et les Minimoys, tome 1

Bonne Lecture

Une réflexion sur “Arthur et Les Minimoys – Luc Besson

  1. Edenia 25 février 2010 / 11:59

    Autant le premier j’ai adoré, autant le deuxième, je suis rester sur ma fin, dommage, mes enfants aussi on été déçu et je n’ai entendu que « mais maman c’est pas fini!! »

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.