Martine petit rat de l’Opéra – Gilbert Delahaye et Marcel Marlier

Qui ne connait pas les aventures de Martine?

Martine la petite fille modèle, Martine fait ceci, Martine fait cela, Martine Ici, Martine là…

 Les aventures de Martine nous font à chaque fois découvrir avec peu de texte et beaucoup d’image, un sport, un endroit, une personne…

 Moi j’ai lu et énormément apprécié Martine petit rat de l’Opéra. Je me souviens l’avoir lu et relu des dizaine de fois et surtout je me souviens d’avoir essayer de refaire les mouvements (très bien détaillée) des figures que fait la petite Martine à son cours de danse.

 Je pense que ce livre est à proposer à toutes les petites filles et tous les petit garçons (bah si ça existe, vous connaissez pas Billy Eliott?) qui veulent faire de la danse classique car Martine nous montre comme ce n’est pas facile mais qu’avec de la volonté et de la persévérance, on peut réussir à donner un joli spectacle 🙂

Martine, petit rat de l'opéra

Bonne Lecture

4 réflexions sur “Martine petit rat de l’Opéra – Gilbert Delahaye et Marcel Marlier

  1. Phooka 25 avril 2010 / 14:44

    Que de souvenirs!!!! Je dois encore en avoir dans mon grenier qui datent de quand j’étais jeune…c’est à dire il y a longtemps!!!

    J’aime

  2. Caro 25 avril 2010 / 15:13

    Souvenirs de mon enfance… Martine, petite copine idéale des petites filles. En plus, elle n’est plus toute jeune, la petite Martine 😉

    J’aime

  3. Pauline 11 Mai 2010 / 13:59

    oh là là mais que de souvenirs! Il est dans ceux que je lisais le plus, je m’en souviens bien!

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.