Orbital t1 et t2 – Pellé et Runberg

Synopsis T1 : Cicatrices
Caleb et Mézoké forment un binôme exemplaire : c’est la première fois dans l’histoire de la galaxie que leurs peuples respectifs accèdent à cet honneur. Les Sandjarr, le peuple de Mézoké, s’étaient tenus à l’écart des instances politiques intermondiales jusqu’à ce que les guerres humano-sandjarr éclatent. Les humains avaient été écartés jusqu’à présent des plus hautes instances. Leur binôme revêt donc une importance symbolique. À peine sortis de leurs séances d’entraînement, les voilà embarqués pour leur première mission. Ils partent pour Senestam où un groupe de parias humains tentent d’exploiter illégalement une mine détenue par les Jävlodes. (résumé éditeur)

 Synopsis T2 : Ruptures
Final explosif de la 1e enquête des agents d’Orbital. – « Et si ce binôme se soldait par un échec ? » – « Ces deux agents vont réussir, j’en suis persuadée. » Et pourtant… Sur Senestam, petite lune perdue appartenant aux Jävlodes, des renégats terriens s’affrontent autour d’une mine de Trélium, un minerai puissamment explosif. Caleb, agent de l’Office Diplomatique Intermondal, a fort à faire entre les groupes rivaux, les attaques des Stilvulls (des bestioles abominablement destructrices), et sa rencontre avec le charmant docteur Kim Vandersel. Sur la planète Upssal, Mézoké, le binôme de Caleb, doit faire face à la Colère Ronde des Jävlodes: une violente prise à parti, étonnante pour un peuple connu pour sa tranquillité. Mais en orbite autour de Senestam, la pilote Nina et l’étonnant Angus, un vaisseau métamorphe, veillent et réservent quelques surprises aux uns et aux autres…

 Mon Avis :
Alors voilà que Lelf a eu la grande générosité de m’offrir des BD et autres choses livresques et en plus ces BD sont les premières qui m’appartiennent (*.*) et j’ai eu l’honneur et la joie de les lire au plus vite (oui c’est pas très long les BD et c’est beau :o)
Et pour combler le tout j’ai encore trouver 2marque pages dans les BD (je ne les avais pas vu ceux là ^^)
Voilà plus en détails ce que j’en ai pensé :

 J’ai aimé/J’ai adoré:
– Les dessins : J’ai grandi et j’aime toujours autant les classiques du genre Astérix oui les Schtroumpfs avec un trait amusant mais j’avoue que le dessin de ses 2tomes m’a beaucoup plu et que je devrais peut-être m’attarder un peu plus sur des BD avec ce genre de traits
– L’histoire, étant dans une grande et longue période de SF un petit voyage sur d’autres planètes avec d’autres habitants (avec une tête plus ou moins étrange)
– que les deux tomes fasse une histoire plus ou moins indépendantes ce qui permet de ne pas rester sur sa fin

 Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– comment dire… RIEN (c’est pas mal ça ^^)

 Je regrette :
– une fois de plus de ne pas avoir la suite, même si la mission est finie, je veux savoir la suite: savoir comment les relations entre Caleb et Mézoké vont évoluer, si la situation d’Angus et Nina va s’améliorer… Enfin tout ça quoi!

 En conclusion :
Une bonne mission avec une intrigue intéressante qui ne se finit pas trop vite et qui laisse présager la suite.
Une BD bien fichue (beau dessin chouette histoire :P) et surtout son côté SF qui est je suppose rare en BD (surtout de cette qualité)
Un coup de cœur BD pour moi qui n’en avait pas lu depuis les Lanfeust de Troy

Orbital T1 Orbital T2

Bonne BD

2 réflexions sur “Orbital t1 et t2 – Pellé et Runberg

  1. Kactusss 12 septembre 2010 / 11:56

    Oui c’est vraiment une très bonne série. On pense de suite à Valérian au niveau de l’histoire (SF) et des dessins, une très bonne référence ! Tu n’as plus qu’a acheter la suite Snow.

    J’aime

  2. Lelf 12 septembre 2010 / 12:10

    Héhé, comme je te le disais, tu as de la chance que le tome 4 sorte d’ici peu, nous on a lu le 3 à sa sortie et on attend depuis T_T

    Tu verra ce deuxième cycle nous en apprend sur les personnages et les situations politiques, je l’ai trouvé super intéressant (enfin le tome 3 puisque je n’ai pas le 4 :p)

    En tout cas je suis super contente que ça soit un coup de coeur et que tu n’aies rien mis dans ce que tu n’as pas aimé (j’ai eu peur en voyant le paragraphe « je regrette » mais ouf, c’était positif xD

    La BD sf n’a pas trop la côte aujourd’hui mais il y a d’excellentes choses tout de même. Orbital est partie pour être la nouvelle référence en tout cas.

    Cooooool, t’as aimé ! ^^

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.