xxx Holic tome 1 – Clamp

Synopsis:
Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d’une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l’assaillent, Kimihiro accepte un petit boulot d’homme de ménage chez cette médium plutôt difficile à vivre…

 Mon Avis:
Alors voilà, c’est l’histoire d’une fille (en l’occurence moi) qui n’y connait pas grand chose en Manga et qui rencontre une autre fille (en l’occurence de.w) qui lui prête/donne une foultitude de manga en lui disant tiens ça devrait te plaire.
Mais moi j’ai rien demandé et j’ai déjà plus de place chez moi pour stocker tout ça…
Bref, je me retrouve avec un livre des très reconnues Clamp et la couverture me fascine alors je me dis bon je vais commencer par celui là 😛
Et voilà ce que ça donne :

 J’ai aimé/J’ai adoré:
– le dessin : dans un manga, il me semble que c’est primordial, rien que la couverture m’a attiré!
– le livre en lui même : une jolie couverture (oups je radote) et j’ai trouvé ça sympa d’avoir la tranche colorée ^^
– les deux personnages principaux : Yuko est totalement délirante et j’ai été « subjuguée » lors de ma première rencontre avec elle ^^ et Kimihiro est tellement colérique que ça me fait rire
– les « pitchounes » (je ne sais pas comment les nommer autrement) qui ne servent pas à grand chose (du moins j’ai l’impression pour le moment) mais elles me font rire et sont trop mignonnes
– les références à quelque chose que je connais, un autre manga que j’ai vu en anime dans ma « jeunesse » (parce que je ne suis pas encore vieille :P)
– la rapidité de lecture : c’est ce qu’il ya de bien avec les manga, ça se lit vite, même en prenant le temps de bien regarder les images
– les petites notes en bas de pages quand un mot est écrit en japonais/chinois ou que le mot est écrit en occidentalisée avec l’explication du « qu’est ce que c’est »

 Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– n’avoir rien compris à la première page! (Mais ça c’est un détail mineur)

 Je regrette:
– de ne pas avoir al suite (mais la dénommée  de.w va y remédier tout bientôt >.< j’aurais peut-être pas du lui dire maintenant :P)

 En conclusion,
Ce fut une bonne découverte de Clamp, et je pense que l’aventure va continuer (puisque 3 tome de X et 4tomes de Trèfle attendent gentiment leur tour de passer entre mes mains) et que je connais la demoiselle  de.w pour savoir qu’elle va me prêter la suite de cette série^^

https://i0.wp.com/img34.imageshack.us/img34/2413/xxxholict1.jpg

Et voilà que 2011 est sous le signe des Challenges, donc j’en profite pour dire que cette lecture entre dans mon challenge Manga (et de 1/5 :D)

https://i0.wp.com/ae.img.v4.skyrock.net/aeb/land-of-books/pics/2940864865_1_3.jpg

Bon Manga!

12 réflexions sur “xxx Holic tome 1 – Clamp

  1. iluze 18 janvier 2011 / 10:47

    Pour info, les pitchounes, ça s’appelle des Mokona ^^. J’ai lu les premiers tomes de xxxHolic, j’ai beaucoup aimé ^^

    J’aime

    • Snow 18 janvier 2011 / 10:50

      les deux petites filles? c’est pas possible! (parce que les Mokona c’est des bêbetes non? :P)

      J’aime

      • iluze 18 janvier 2011 / 10:55

        Ah oui, désolée je pensais que tu parlais des bêtes :$ La honte sur moi !

        J’aime

        • Snow 18 janvier 2011 / 11:18

          les Mokona je ne les ai vus que sur une cases vers la fin (j’ai le temps pour les découvrir :P)
          pas grave je pense que ça porte à confusion mon « pitchoune »

          J’aime

          • de.w 18 janvier 2011 / 12:12

            Les deux gamines c’est Maru et Moro!
            Elles sont là dans un but bien précis! 🙂

            J’aime

  2. Miss Spooky Muffin 18 janvier 2011 / 10:55

    J’avais trouvé la suite un peu ennuyeuse lorsque je les ai lus et j’ai arrêté avant la fin de la saga. J’ai hâte de voir ton avis sur l’ensemble, peut-être que je devrais lui redonner une chance depuis le temps ?

    J’aime

  3. Soundandfury 18 janvier 2011 / 18:00

    J’espère que tu auras en effet l’occasion de continuer!
    Je lis peu de manga mais ceux là sont mes préférés! Bien d’autres belles surprises t’attendent dans les autres tomes.

    J’aime

  4. Tortoise 18 janvier 2011 / 18:35

    ça fait longtemps que j’ai laissé en plan vers le tome 10 en parallèle avec Tsubasara Reservoir Chronicles son crossover, mais c’est moi aussi un de mes premiers mangas et surtout premiers mangas coups de cœur!

    J’adore le dessin, mais aussi l’humour, le charisme de Yuko, et toutes ces petites histoires sur fond de psychologie et/ou fantastique…

    J’aime

    • Snow 18 janvier 2011 / 15:55

      ah bah tu vois Tortoise, la même demoiselle qui m’a prêté xxxHolic, vient aussi de me prêter le début du Cross over, je vais pourvoir tout comprendre 😛

      J’aime

      • Tortoise 19 janvier 2011 / 10:58

        cela dit le crossover entre les deux ne commence vraiment qu’au tome 16 de TRC et 14 de holic, ou quelque chose comme ça. Mais au début de holic on a cet effet de teasing que tu as déjà dû voir… Donc ça intrigue! Après j’ai du mal à rester accrocher à TRC sur la longueur, donc j’ai un peu laissé en plan, mais j’ai l’intention de reprendre cette année ^^

        D’autant plus que je viens d’accrocher inopinément à « Black Butler » qui est trèèès sympa, ça m’a reboosté sur les mangas ^^

        J’aime

        • Snow 19 janvier 2011 / 11:35

          bah dans le tout premier tome on rencontre déjà des perso de TRC (dans la toute dernière case ^^)

          J’aime

          • Tortoise 19 janvier 2011 / 14:14

            oui, voilà, mais après ça met du temps à se recroiser ^^

            J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.