H2G2, Le Guide du Voyageur Galactique, tome 2 : Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde – Douglas Adams

Synopsis :
La cuisine anglaise est exécrable. Moins abominable, cependant, que la poésie des Vogons, un peuple fier, ombrageux, et éminemment irritable. D’ailleurs, les Vogons ont fait sauter la planète Terre, soi-disant par erreur. Pas de panique !

Grâce au fabuleux « Guide galactique », le pauvre Arthur Dent, ex-citoyen britannique désormais apatride et passablement désemparé devant tant d’inconvenance, pourra affronter sans crainte les improbables méandres d’un univers en folie. Rien ne l’empêchera, pas même un ascenseur dépressif, d’arriver à temps pour déguster le Plat du jour au Dernier Restaurant avant la Fin du Monde.

 Mon avis :
Voilà un moment que j’avais lu le tome précédent de l’intégrale de la trilogie en 5tomes (oui c’est super logique 😉 ) et j’avais envie de savoir ce qui se passait ensuite alors j’ai repris le pavé et j’ai commencé la suite.

 J’ai aimé :
– retrouver Arthur le Terrien, Zaphod, Marvin le robot et Ford
– que ça se lise vite

 Je n’ai pas aimé :
– avoir l’impression de ne pas avancer, de ne pas comprendre ce qui se passait, d’être perdue entre les voyages spatiaux et temporels à répétition ; même si je savais en me lançant dans la lecture me retrouver dans une lecture absurde, je n’ai pas su accrocher (pourtant ma ceinture était bien bouclée!) j’étais totalement perdue au milieu de l’Univers…

 Je regrette :
– que ce tome 2 m’ait paru totalement incompréhensible.

 En conclusion:
J’abandonne la lecture de H2G2, c’est vraiment dommage car j’étais vraiment enthousiaste à la lecture du premier tome, alors que ce second tome fut pour moi non pas un calvaire mais vraiment une lecture difficile pour la compréhension!https://i0.wp.com/img842.imageshack.us/img842/2570/couv40626047.jpg

Mon avis sur le tome précédent

Bonne lecture

5 réflexions sur “H2G2, Le Guide du Voyageur Galactique, tome 2 : Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde – Douglas Adams

  1. Guu 6 avril 2011 / 15:14

    Adieeeeu Arthur et Marvin… et n’oublies pas ta serviette 🙂

    J’aime

  2. Opales 6 avril 2011 / 21:56

    Je ne sais pas comment tu as fait pour lire le tome 2, je me suis arrêtée au tome 1 que j’ai fini avec grand peine. J’ai lu ta critique sur ce tome précédent, et je dois faire partie des allergiques^^.

    J’aime

    • Snow 7 avril 2011 / 09:31

      c’est possible que tu sois allergique à l’humour de ce livre ^^
      j’ai eu un vrai plaisir avec le tome 1 mais une vraie déception avec le 2 😦

      J’aime

  3. spyd 6 avril 2011 / 22:11

    J’avoue ne pas avoir lu le tome 2, mais beaucoup ont été comme toi déroutés par ce tome qui part trop dans l’absurde à ce que j’ai pu en lire et qui laisse beaucoup de lecteurs sur le bord de la route … le guide n’a semble t il pas su guider tout le monde.

    Merci pour cette chronique sincère.

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.