Trèfle – Clamp

Synopsis:
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille,
Il te portera bonheur
Mais ne dis à personne
Où ses fleurs blanches s’épanouissent
Ni combien de feuilles 
Portait sa tige
Le trèfle à quatre feuilles
Je ne veux que ton bonheur
Sachant que je ne serai jamais
Tienne pour le partager 

Mon avis :
Voilà un manga qui traînait depuis un bon moment (comme toujours) au milieu (enfin le devant) de ma PAL, un manga offert par une certaine de.w qui a la fâcheuse habitude de prêter/donner ses livres pour le plus grand malheur bonheur des autres

J’ai aimé/J’ai adoré :
– que la série (saga?) ne fasse que 4 courts tomes (c’est vraiment pas souvent les manga court!)
– la poésie présente tout au long des 4 tomes au travers des différentes chansons
– les illustrations, que ce soit les couvertures ou les « cases »
– la surcouverture qui « trouble » la couverture
– l’histoire, triste mais superbe

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– en fait je n’ai pas détesté mais j’ai eu un soucis de compréhension… vous êtes sur qu’il faut lire du 1 au 4 et pas l’inverse? Parce que ça m’a un peu déboussolée donc j’aimerais avoir l’avis « d’experts » en la question

Je regrette :
– que la lecture se fasse dans le sens européen de lecture, ça dénature un peu le manga (mais ce n’est qu’un détail)

En conclusion :
Une série courte et jolie, très sympathique et poétique. Cependant la question que je me pose encore est  » ai-je lu dans le bon sens? ».
Je ne peux que remercier une fois de plus la miss de.w pour ce cadeau 🙂


Cette série a été lu dans le cadre du challenge Manga : 3/5

Bonne Lecture

2 réflexions sur “Trèfle – Clamp

  1. Lynnae 18 août 2011 / 21:03

    Euh, pour l’ordre, c’est définitivement de.w l’experte. J’ai la nouvelle édition qui regroupe les mangas en deux volumes au lieu de quatre. On peut comparer, si tu veux ^^ Ça fait longtemps que je n’ai pas lu de mangas, et plus encore de Clamp … *dit celle qui vient de finir sa relecture de Candy*

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.