Notes, tome 1 : Born to be a Larve – Boulet

Synopsis : 
“Dans Notes, vous trouverez sous la forme de billets d’humeur de nombreuses réflexions sur la vie quotidienne, la musique, la télé, les auteurs de BD, la nourriture en général et la péremption en particulier, sur le sexe et un peu sur Mireille Matthieu. Toutes ces réflexions sortent de mes carnets à dessin et servaient à alimenter un blog ouvert en 2004 sous les conseils de mes amis (Ils trouvaient que – je cite – « ce serait quand même plus pratique que tes p+++ de mails groupés qui pèsent trois tonnes »). Ce premier tome est une compilation de la première année, les autres suivront sous peu.” Boulet

Mon avis : 
Ayant découvert Boulet un peu par hasard au fil de quelque strip et en discutant avec Mimil pour ne pas le citer de ce dessinateur plein de charme, je reçu en prêt le tome 1 des Notes  que j’ai dévoré en très peu de temps!

J’ai aimé/J’ai adoré :
– (re)trouvé les dessins de Boulet. J’ai beaucoup aimé les mélanges de genre de dessins, c’est vraiment sympa et ça donne un peu de peps au recueil
– les interludes strips qui expliquent le pourquoi du comment du recueil, on se croirait presque vraiment face à un dialogue entre Boulet et la demoiselle (désolée je crois que j’ai pas imprimé son nom!)
– les strips (bah oui quand même!) N’ayant pas lu tous le blog de Boulet (oui j’y vais de temps en temps et je picore des strips quand j’y pense) j’ai adoré découvrir ses vieilles notes! D’ailleurs celles sur la très célèbre SNCF m’ont bien fait marrer! et ne parlons pas de Surcouf! et encore beaucoup d’autres 😛
– le papier : oui c’est du détails mais je sais pas il a un truc ce papier ^^

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté
– euh….

J’ai détesté : 
– que ça se finisse aussi vite! Zut quoi j’en veux encore! (heureusement qu’il y a le blog :P)

En conclusion:
Un (re) découverte très sympa d’un auteur de Blog BD assez marrant avec un dessins (plutôt des styles de dessins) vraiment sympa et des histoires drôles et cocasses à souhait (rah la raclette!). J’en redemande 🙂

Bonne Lecture

2 réflexions sur “Notes, tome 1 : Born to be a Larve – Boulet

  1. Acr0 17 octobre 2011 / 11:17

    J’ai adoré moi aussi 😀 (après je suis une grande fan des blog BD, il faut dire). Par contre, honte à moi, je n’ai lu que le premier volet, il faudrait que je songe à emprunter les suivants. Par contre, au vu de l’épaisseur du bouquin, on en a pour son argent 😀

    J’aime

  2. Emilien Choserot (@mimildesbois) 18 octobre 2011 / 00:30

    Ah ce cher Boulet, je me demande souvent si comme la chanson du dimanche il ne devrait pas être remboursé par la sécu vu la dose de bonne humeur distribué grâce à ses création …
    (P.S: je suis ravi de voir que tu n’as pas mis de « e » à mimil :-D)

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.