Prismatique – Maliki

Synopsis : 
Quel rapport entre un iguane en détresse, une soeur qu’on a perdu de vue, une jonquille en solde, un grand couvercle, des souris, des chats quantiques et un épi de cheveux roses? Ils sortent tous du même prisme.
La pâle lumière du quotidien nous traverse et en ressort teintée de sentiments, captés par d’autres prismes, composant une petite symphonie éphémère et colorée, avant de s’en retourner, discrètement, en fondu au blanc. Ecologie, félineries, amour, humour, mauvaise foi, mauvaise humeur et réflexions sur la comète, autant d’activités vaines et indispensables qui méritaient bien un peu de couleurs et de papier pour les laisser exister, et égayer quelques pages blanches vaguement désoeuvrées.

Mon avis :
Quelle ne fut pas ma joie hystérique en voyant ce tome dans les rayon de ma bouquiniste préférée! Vous vous imaginez, vous de voir un Maliki en occasion, seul au milieu de BD (totalement inconnues pour moi) à me tendre les bras en me disant avec son regard de Feanör « oh oui achète moi, je serais si bien chez toi » et c’est ainsi que j’ai craqué pour ce tome 5 en occasion 🙂

J’ai aimé/ j’ai adoré:
– retrouver la fille sexy aux cheveux roses (enfin elle est dans ma bibliothèque! enfin!) et relire ses aventures, oui relire car je suis assez assidûment son site pour ne pas louper un seul de ses strips et comme ce tome 5 reprend ceux de l’année, je l’ai ai tous déjà lu au moins une fois.
– Les bonus, certes ce n’est que l’édition « classique » mais dedeans il y a quand même des fanart de plein d’illustrateur (dont certains que je connais et c’est marrant de les voir reprendre Mali et sa tribu sous différents traits) et aussi le traité « scientifique » qui nous décrit Electro et Lady et ça moi j’aime bien 🙂
– posséder un tome, ça parait futile mais j’aime bien Maliki et depuis un moment je me tâtais pour m’offrir au moins un de ses tomes et voilà chose faite 🙂 en plus il est chouette 🙂
– retrouver des strips amusant comme des sérieux, en effet, Mali n’est pas là que pour nous faire, sourire, elle a aussi des sautes d’humeur ou elle nous expose son point de vue (le syndrome du couvercle et petit réquisitoire contre l’humanité)

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– rien du tout 🙂

Je regrette :
– comme toujours dans ce genre de livre, que ça soit trop court, j’en veux encooore!

En conclusion, 
Heureuse je suis d’avoir trouvé ce tome 5, de l’avoir dévoré, et d’avoir pu admirer les fanart 🙂 je pourrais le relire à volonté tout en continuant à suivre les aventure de le demoiselle et toute sa tribu 🙂
Mangez-en, Maliki c’est bien 🙂

Bonne Lecture

2 réflexions sur “Prismatique – Maliki

  1. Olya 27 octobre 2011 / 14:35

    C’est clair que trouver le tome 5 de Maliki dans une bouquinerie si tôt après sa sortie, c’est une très très bonne chose ^^

    J’espère pour toi que tu trouveras les autres tomes, parce que quand même, avoir une bibliothèque Maliki, c’est quand même la classe, et pis c’est joli ^^ Je parle en connaissance de cause 😀 Et c’est surtout hyper agréable de pouvoir sortir le tome de sa biblio, et de les relire comme ça, au lieu de relire sur le pc 🙂

    J’aime

  2. Acr0 28 octobre 2011 / 19:38

    Je m’attendais à trouver un commentaire d’Olya, je vois que je ne suis pas déçue 😉
    J’ai adoré tous les autres tomes de Maliki (en plus des strips dispo sur le net). Comme tu le dis, c’est toujours trop court !

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.