[VO] The Lost Thing – Shaun Tan

Synopsis :
A tale for those who have more important things to pay attention to.

Mon Avis:
Offert par la morue du Grand Nord (Lily Muffin), ce magnifique album a zoné dans ma PAL jusqu’au jour où j’ai eu envie de le feuilleter et de le lire pour de vrai.

J’ai aimé / J’ai adoré :
– l’histoire, simpliste mais comme le dit la phrase de résumé est très juste (et c’est surtout très abordable à tous niveaux d’anglais :P).
– les illustrations. Je ne connaissais pas Shaun Tan et même si c’est assez spécial au premier abord, c’est très joli et touchant.

En conclusion,
Un très chouette album, issu d’un court métrage (que je voudrais bien voir) avec une histoire simple mais jolie. Et pour les réfractaires à l’anglais, il y a toujours la possibilité de se l’offrir en VF pour la bagatelle de 22.50€ >.< avec un DVD dedans et une couverture en dur!

D’autres avis chez : Miss Spooky Muffin
Pour aller plus loin : The Lost Thing, le site. Le site de Shaun Tan, le début de l’histoire en VF

Une réflexion sur “[VO] The Lost Thing – Shaun Tan

  1. BlackWolf 5 novembre 2012 / 14:38

    J’adore ce que fait Shaun tan et j’avais vraiment bien aimé ce livre aussi. Il a un trait vraiment caractéristique et une imagination des plus fertile et intéressante. Content qu’il t’ait plu 🙂

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.