La Célibataire – India Desjardin & Magalie Foutrier

Synopsis :
Après une énième rupture douloureuse, la Célibataire est décidée à ne plus se morfondre. Tant pis si l’Ex est difficile à oublier, tout est prétexte à rebondir sur ses erreurs! Elle devient donc experte dans l’art de:
– repérer si le mâle est libre au contenu de son sac d’épicerie ;
– tirer profit de chaque situation pour montrer à son ex qu’elle est beaucoup mieux sans lui;
– foncer sur tous les prospects qui se présentent (sans se mettre les pieds dans les plats)…
Et surtout, elle refuse de devenir ce genre de fille qui passe son temps à manger de la crème glacée* devant une comédie romantique.
Mais la vie de célibataire est-elle aussi palpitante qu’elle en a l’air? Quand l’homme qui vous voit nue le plus fréquemment est votre médecin, il y a de quoi douter….
Qu’à cela ne tienne, elle tente de profiter de chaque moment, tout en gardant en tête la quête de l’âme sœur!

*Ce livre est un excellent substitut de crème glacée!

Mon Avis :
Cette BD est un peu un OLNI sur mon blog puisqu’il s’agit d’une BD chick-lit (OMG Snow lit de la chick-lit mais que se passe-t-il?) Il se passe tout simplement que la BD a l’air marrante et que j’avais un peu besoin d’un peu de changement car comme j’ai pu le dire sur les réseaux sociaux, j’ai l’impression que les derniers livres en Imaginaire et Jeunesse sont tous trop semblable et même si j’ai des livres à lire qui peuvent me paraître différents, ils ne me font pas envie, alors une pause différente et rapide histoire de faire une pause « fraîcheur ».

J’ai aimé/J’ai adoré :
– les dessins et leurs couleurs. Je ne connaissais pas Magalie Foutrier mais ses dessins sont frais et amusant, un trait assez simple et des couleurs qui vont bien, j’aime beaucoup
– découvrir India Desjardin (surtout connue pour Aurélie Laflamme qui a l’air d’être super connu, mais comme c’est pas ce que je lis bah voilà je connais juste le nom de l’auteur)
– « l’histoire », qui est en fait un enchaînement de planche qui décrivent certains évènements de la vie de célibataire. Des planches, donc, qui décrivent des choses parfois futiles comparés à des choses plus graves, des clichés assez drôles (l’ouverture du bocal m’a bien fait rire), je me suis aussi amusée en lisant/regardant les « c’est mieux chez la voisine » où l’on s’imagine quelque chose bien loin de la réalité 🙂

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– absolument rien

Je regrette :
– que ça ne soit pas un peu plus long, en effet, on aurait pu avoir encore facilement quelques planches toutes aussi drôles sur le sujet (et qui sait, une fin un peu différente)
– le format. Pour une BD, j’aurais aimé un objet livre de la même taille qu’une autre BD (quitte à ce que ce soit un format BD jeunesse). En effet, ce livre est, à peu près, aussi grand qu’un roman Grand Format, mais bon ça c’est un détail 😛

En conclusion,
Une parenthèse dans mes lectures habituelles qui m’a apporté un vent de fraicheur et m’a fait sourire par moment (et je me demande si toutes les célibataires sont comme celle de cette BD maintenant ^^). Peut-être que ce genre de lecture sera à retenter à l’avenir 🙂 (non non faut pas déconner, je ne me suis pas convertie à la chick-lit :P)

Pour aller plus loin : Le Teaser de la BD.

Bonne Lecture

Une réflexion sur “La Célibataire – India Desjardin & Magalie Foutrier

  1. secriture 19 novembre 2012 / 09:52

    Comme toi j’ai apprécié la fraîcheur et l’humour de cette BD. les dessins sont vraiment réussis et donne envie de dévorer cette (trop) courte BD. Cela m’a donné envie de découvrir d’autres oeuvres de ces deux auteurs.

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.