A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres – Erik L’Homme

Synopsis:
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de l’Association. L’organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail !

 Mon avis :
Voilà un livre qui me tentait depuis sa sortie… et le temps faisant bien les choses, j’ai reçu le tome 1 et le tome 2 en cadeau de la part de M.Snow ^^ et depuis sa sortie, je n’ai eu que des retours positifs qui ne pouvaient que me donner encore plus envie
Il s’ennuyait dans ma PAL, j’ai alors décidé de l’en sortir et de découvrir le fameux Jasper!

 J’ai aimé/J’ai adoré:
– le personnage de Jasper: un jeune homme qui a réussi à me faire rire, sourire et j’ai eu peur en même temps que lui! J’ai adoré le suivre et j’ai hâte de le retrouver!
– le rythme du livre : pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose et les chapitres sont courts ce qui permet encore de rajouter du rythme
– la plume de L’Homme : j’ai découvert l’écriture de L’Homme qui est très drôle et « légère »
– les références : Jasper possède des livres assez sympa dans son genre dont L’immonde d’Ewilan (un clin d’œil à son binôme?)
– la magie qu’utilise Jasper!
– l’Association et les Anormaux

 Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– rien du tout 😀

 Je regrette :
– que ce soit trop couuuurt! En effet, 150 et quelques pages c’est beaucoup trop court mais si ça peut donner envie aux réfractaires de lire 😉 mais pour moi c’était trop court.

En conclusion,
Un premier tome rythmé par des chapitres courts et l’humour de Jasper (pas toujours drôle mais qui détend tout de même l’atmosphère). Une découverte fraîche et pleine de rebondissement qui donne envie de découvrir la suite! Ce premier tome est pour moi un chouette coup de cœur 😀

https://i0.wp.com/img716.imageshack.us/img716/2095/couv32295430.jpg

Bonne Lecture

14 réflexions sur “A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres – Erik L’Homme

  1. Lalou 14 mars 2011 / 15:11

    Aaaaaah et bien voilà, alors qu’attends-tu pour te plonger dans le second tome?
    Wé, dans celui-ci y a « L’immonde Ewilan » mais aussi « Le livre d’Ezetoal ». Ca me fait beaucoup rire aussi.
    J’ai adoré ce tome, ainsi que les 2 suivants… et je suppose que le 4e ne va pas tarder à intégrer ma bibliothèque ^^

    J’aime

    • Snow 14 mars 2011 / 15:39

      Mais arrêteuh, j’ai déjà commencé le 2è! et j’aime bien Ombe!
      ya aussi Oui oui et les vampires (ou qqch du même genre ^^)

      bah pour le 3 et 4 on verra, je me retiens d’acheter 😛

      J’aime

  2. Léo Elfique 14 mars 2011 / 16:02

    Tu l’as enfin lu !
    Et oui comme tout le monde te l’avait dit, c’est GÉNIAL !
    Reste plus qu’à lire le tome 2 qui est très bien aussi !

    J’aime

  3. bambi_slaughter 14 mars 2011 / 20:35

    Je suis de plus en plus tentée par cette saga mais comme je trouve que c’est un peu cher, va falloir attendre de pouvoir l’emprunter ^^

    J’aime

    • Snow 14 mars 2011 / 20:47

      j’espère qu’ils arriveront vite dans une biblio près de chez toi ou qu’une âme charitable te les prêtent! 😀

      parce que c’est trooooop bien!

      J’aime

  4. Merkillia 14 mars 2011 / 20:37

    Jaspeeer!! 😛
    J’suis contente que t’aies aimé, il donne la pêche pas vrai? 😀
    J’ai vraiment hâte de m’acheter les tomes 3 et 4. Bonne lecture avec Ombe! 🙂

    J’aime

    • Snow 14 mars 2011 / 20:50

      Jaspeeeeeeeeeeeeeeer *fan inside*
      Je suis trop fan de son humour il m’a mis une de ses pêches ^^
      et j’ai aussi hâte de lire les 3 et 4

      J’aime

  5. Véro 14 mars 2011 / 21:29

    Je ne vois presque que des bons billets sur ce roman mais l’histoire ne me tente guère.

    J’aime

    • Snow 14 mars 2011 / 21:59

      oui je ne vois aussi que de bons billets ^^
      mais après si ça ne te tente pas, n’essaye pas tu risquerais d’être déçue, mais si tu as l’occasion de le feuilleter (ou de l’emprunter, tu peux toujours voir, ça se lit très très vite)

      J’aime

  6. pholi 18 mars 2011 / 18:59

    Coucou, ici Ellana (Livraddict ;))
    😀 Eh bien j’ai encore plus hâte de l’acheter ! 😉 En plus avec la LC… Je suis contente que tu ai aimé, j’avais beaucoup aimé le 2ème tome *eh oui je l’ai lu avant ;), mais comme tu disais, c’est en parallèle !* et Jasper m’inspire rigolade ! ;D
    BiiZOU ! =* PHOLI/ELLANA

    J’aime

  7. Olya 15 avril 2011 / 14:30

    J’ai aimé ce que tu as aimé, j’ai détesté ce que tu as détesté (soit rien :D), et j’ai regretté ce que tu as regretté !
    Bref, une formidable lecture 😀

    J’aime

    • Snow 15 avril 2011 / 15:02

      il est terrible n’est ce pas?
      j’adore Jasper ^^ (et le second alors c’est pour bientôt?)

      J’aime

      • Olya 15 avril 2011 / 15:35

        Le 2nd est déjà lu aussi (durant mon RAT) et j’ai adoré aussi, même si mon coeur penche plus pour Jasper que pour Ombe. Il ne me reste plus qu’à lire les tome 3 et 4. Donc soit j’attends que ma médiathèque les achète, soit je les achète d’occaz ^^ Faut que je réfléchisse 😛

        J’aime

        • Snow 15 avril 2011 / 16:05

          Alors toi aussi tu as une préférence pour Jasper ^^
          il me fait rire avec ses blagues nulles

          pour ma part, faut que j’achète les 3 et 4 (ou qu’on me les prête/offre ^^) mais j’ai hâte de les retrouver tous les deux ^^

          J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.