Pico Bogue, tome 1 : La Vie et Moi – Roques et Dormal

Synopsis : 
Pico Bogue est le fils aîné d’une famille tout ce qu’il y a de plus normal, c’est-à-dire unique, extraordinaire et parfois complètement folle ! Avec sa petite sœur Ana Ana, Pico évolue dans la vie avec autant de certitudes que d’interrogations, ce qui vaut à ses parents et grands-parents des crises de toutes sortes : crises de rire, crises de désespoir, crises d’amour toujours !

Mon Avis :
Découvert lors des 48h de la BD parce qu’il faisait parti des titres gratuits… J’ai tenté de m’en procurer un par ce biais (et je m’étais dit que du coup je prendrais le suivant par la même occaz) sauf que mon pauvre Cultura participant à l’opération a été plus que dévalisé. En effet, le charmant libraire BD a juste halluciné de la rapacerie des gens qui volent les BD (et pas une par une, non tous les titres et en plusieurs exemplaires, directement dans le bac de réserve planqué derrière le point info).
Puisque plus aucun titre n’était dispo, j’ai donc gentiment demandé s’il y avait encore Pico Bogue 1 dans les rayons (je suis pas encore au point au niveau du rayon BD et du classement par éditeur, surtout que je ne savais pas chez quel éditeur il était). Heureusement pour moi il en restait 1 exemplaire! Guillerette, je pars vers la caisse (après avoir fait 3x le tour des rayons imaginaire et jeunesse!)

J’ai aimé/J’ai adoré : 
– les bouilles de Pico Bogue et de Ana Ana sa petite sœur. Coupes improbables, bouilles à croquer pour deux gamins aux âges incertains. Le dessin est super expressif même si parfois un peu petit.
– les différents strips. En 4 ou 16 cases des micros histoires sont comptées et Pico et sa sœur ont parfois une répartie (presque) improbable. C’est d’ailleurs cette répartie qui fait tout le piments. Pico tente de comprendre pourquoi si, pourquoi ça en refusant ou en défiant ses parents (qui doivent se demander comment ils sont fait pour avoir deux enfants aussi … comme ça!). C’est parfois simple et parfois à mourir de rire.
– le dessin. Parler d’une BD sans parler du dessin c’est comme une tarte aux pommes sans pommes! Dans cette BD, les couleurs sont légères, les dessins juste ce qu’il faut de détailler pour craquer sur la bouille des personnages et le trait est assez flou mais suffisamment net pour que j’apprécié 🙂

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– hum euh rien!

Je regrette : 
– de ne pas avoir pris le tome 2 en même temps pour pouvoir continuer de lire les aventures de Pico Bogue (48 pages c’est trop court!)
– de ne pas avoir connu avant, car cette BD est juste un doudou à avoir près de soi quand la panne de lecture ou le coup de mou au moral fait son apparition!

En conclusion, 
Une merveilleuse découverte! Pico Bogue est un concentré de bonne humeur et de réflexion à glisser entre les mains de petits et des grands pour passer un excellent moment de lecture.

Petit coup de cœur pour cette BD 🙂

coup de coeur

D’autres avis chez : Olya, Léo, Lyra

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. Han mais nan, tu ne vas pas t’y mettre toi aussi à vouloir me faire acheter des krucs ! è_é
    Bon, je note je note ^^

    J'aime

    Réponse
    • ah mais c’est pas ma faute… j’ai aussi été tenté!
      pis franchement ce bonhomme est super… résisté est juste malsain (au pire si t’as un bib dans le coin…)

      J'aime

      Réponse
  2. Je trouve Pico Bogue vraiment chouette pour tout ce que tu as cité 🙂
    Surtout que parfois, les strips nous parlent vraiment, comme s’ils avaient puisé dans notre propre passé.

    J'aime

    Réponse
  3. Découvert grâce à Télé 7 jours.. coup de coeur aussi, pour une fois qu’on est content qu’ils nous fassent découvrir quelque chose! Ton article rend bien justice à Pico, longue vie à ce p’tit bonhomme!

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :