Némésis – Isaac Asimov

Synopsis
L’étoile Némésis se rapproche dangereusement de notre système solaire. Les colons partis à la recherche d’une nouvelle planète vont-ils abandonner la Terre à son sort tragique ? A la limite du thriller psychologique, ce roman plaira aux fans de SF classique, de hard-science.

Mon avis:
Mon premier mais surement pas ma dernière lecture d’Asimov.
Cet auteur (dommage qu’il ne soit plus de ce monde) écrit d’une façon que j’adore :). Il vous plonge dans un univers qui n’est pas le notre ou pas encore.
Donc Némésis, c’est l’histoire de la Terre qui est devenue un monde archaïque, mais qui est en danger.
Tous les Humains (ou presque tous) habitent d’énormes vaissaux spatiaux et les Terriens sont considérés comme des attardés.
Cependant les Humains qui n’habitent pas la Terre savent que celle-ci est en danger…
Mais dans cet habitat extraterrestre, il existe une jeune fille qui se prend de passion pour une planête dans le système solaire de Némésis (l’étoile du Chaos)… Cette planête est dite hantée, tout ceux qui sortent de la bulle présente sur cette Terre sont atteints de folie, mais pourquoi???
La planête Terre est-elle tant en danger? Y aura-il quelqu’un pour la sauver??
Je vous laisse lire…

Némésis

Bonne Lecture

Une réflexion sur “Némésis – Isaac Asimov

  1. cvrin 2 septembre 2009 / 07:40

    Oh la la, Asimov, j’adooore 😀 D’ailleurs, Némésis est l’un des livres que je ne trouve pas dans les magasins pour me l’offrir, une amie a dû me le prêter une fois pour que je puisse le lire. Très chouette!

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.