Hamlet – Shakespeare

Synopsis:
Pour mener à bien sa vengeance sans éveiller les soupçons, Hamlet feint la folie. Lorsque le fantôme de son père lui révèle que Claudius, souverain actuel et frère du défunt roi, est le meurtrier de celui-ci, on s’attend à une stratégie ingénieuse, d’autant que le prince semble plein de courage, d’insolence et d’esprit. Or, durant quatre actes, il ne commet qu’un seul meurtre, conséquence d’une erreur de perception. À la fin de la pièce, il venge son père, mais in extremis. Hamlet est une tragédie intérieure, presque intime, dont le rythme est motivé par les hésitations du héros qui donnent lieu à des scènes superbes de grandeur pathétique, car elles disent l’aspiration de l’homme à la liberté et au repos, malgré l’enfermement obsessionnel auquel l’existence le condamne. Tragédie du doute, voyage dans un esprit qui ne rêve que d’immatérialité mais ne parvient pas à prendre son envol, Hamlet, pièce mélancolique, nous invite à un saut existentiel.

Mon Avis
To Be or not to Be? that’s the question
Bah en effet je l’ai lu 🙂
Pauvre Hamlet il est jeune mais torturé, il est pris pour un fou le pauvre (en même temps il le fait bien).
Il se pose juste des questions…
Et puis il faut aussi dire que la mort est tout proche de lui, tout autour de lui… c’est donc normal qu’il soit si torturé… De plus qu’un fantôme le hante…
Mais bon Shakespeare est un sacré dramaturge du coup, même si l’histoire se termine mal (bah oui c’est une tragédie), l’histoire est très prenante.
(Il y a quand même des moments où je me suis demandée s’il n’était pas le premier des EMO, bah oui quoi?)
Comme pour Roméo et Juliette, je regrette de ne pas avoir pu le lire en anglais pour avoir la vraie version et non une traduction aussi bien faite soit-elle.

Hamlet

Bonne Lecture

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.