Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande – Pauline Alphen

Synopsis :
Dans la vallée isolée, grandissent Claris et Jad. Ils sont jumeaux, se comprennent sans rien dire et vivent dans un univers où évoquer le passé est interdit. À Salicande en effet, personne ne parle des Temps d’Avant, pas plus que de leur mère disparue mystérieusement.
Que s’est-il produit? Y a-t-il un lien avec ces dons mystérieux dont les enfants semblent avoir hérité? Avec la Grande Catastrophe et l’effondrement de la civilisation des Temps d’Avant

Mon avis :
Ce livre généreusement prêté par le jeune Léo Elfique (en échange d’un prêt de ma part aussi ^^), je me suis lancée dans cette lecture qui me donnait envie!

 J’ai aimé/J’ai adoré :
– la couverture simple mais tellement jolie et fraiche (en ce tout début de printemps c’est parfait ^^)
– les personnages comme les jumeaux tellement différents mais tellement intéressant, Blaise mystérieux comme j’aime les personnages et la famille Borges pleine de couleurs! Tous les personnages sont intéressants à suivre et même si les jumeaux sont les principaux, les personnages secondaires sont suffisamment développés pour qu’on s’y attache.
– la tonne de références sur des livres/films que j’ai lu/vu et qui sont plutôt récentes.
– l’univers, les explications des Temps d’Avant, les Temps de « maintenant »…
– la liste des personnages au début du tome (que je n’ai lu que vers le milieu histoire d’être sure de bien savoir qui est qui)
– la petite annexe à la fin pour nous expliquer un peu la Chronologie des Temps d’Avant et les unités de temps

 Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– avoir mis un certain temps d’adaptation assez long pour entrer dans le livre : découverte des personnages, des lieux, moi qui étais fatiguée quand j’ai commencé… mais finalement une fois la fatigue passé hop hop hop ^^

 Je regrette :
– de ne pas avoir la suite parce que bon, la fin n’est pas « totalement finie » (c’est surement pour ça que ce n’est que le Tome 1 😮)

En conclusion :
Après un début de lecture mitigée, plus l’histoire avançait plus j’étais absorbée et avais du mal à lâcher le livre tellement l’univers et son histoire est intrigante et intéressante. Un premier tome très prometteur quant à la suite de l’histoire.
D’ailleurs le tome 3 est en cours d’écriture mais avant cela, il me faudra lire le tome 2 ^^
Et pour continuer l’aventure, on peut toujours visiter le blog de Pauline Alphen!

D’autres avis chez Lyra, Lelf, Maxo0, Taliesin, Léo, Lalou, BlackWolf

Bonne Lecture

16 réflexions sur “Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande – Pauline Alphen

  1. Elinor 2 avril 2011 / 16:21

    Je veux le lire ! 😀 Je pense que je vais les acheter (bah oui tant qu’à faire autant acheter les deux :P) parce qu’ils me tentent de plus en plus !

    J’aime

    • Snow 2 avril 2011 / 16:46

      et moi je veux la suiiiiite 😛
      (tu m’étonnes autant prendre les 2 d’un coup même si ça va faire mal au porte monnaie!)

      J’aime

  2. Léo Elfique 2 avril 2011 / 16:37

    Très content de te l’avoir prêté et que tu l’es finalement beaucoup aimé !
    Esperons que tu aimerais le tome deux 🙂
    (si tu veux le lire)

    J’aime

    • Snow 2 avril 2011 / 16:47

      ah bah oui que je veux le 2 ^^
      (et tu sais c’est pas parce que le début a été difficile que je n’ai pas énormément apprécié ^^)

      J’aime

  3. Vero 2 avril 2011 / 18:02

    Il me tente de puis le début mais j’attendrais de pouvoir « enfiler » les trois tomes rapidement … je n’aime pas attendre des mois et des mois !

    J’aime

  4. Lyra Sullyvan 2 avril 2011 / 18:36

    Ahhh, tu as réussi à entrer dedans, me likey !
    Contente qu’il t’ait plu ! J’espère que la suite te plaira aussi !

    J’aime

    • Snow 2 avril 2011 / 18:40

      oui j’ai mis le temps mais au final 😀
      et la suite bah j’attends ^^

      J’aime

  5. Leiloona 3 avril 2011 / 09:20

    Moi aussi j’ai mis du temps à entrer dans ce roman, mais la suite est bonne ! 🙂

    J’aime

    • Snow 3 avril 2011 / 10:14

      ah je ne suis plus seule ^^ ça me rassure du coup ^^

      J’aime

  6. Guu 3 avril 2011 / 11:18

    Han encore un truc qui me donne bien envie.. mais je dois être sage.. donc plus tard peut etre 😀

    J’aime

    • Snow 3 avril 2011 / 12:16

      hihi
      ça va tu tiens Guu, t’as pas trop les mains qui tremblent? pas de fringales? de sauts d’humeur? (bref) t’es pas trop en manque?

      J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.