Les Éveilleurs, tome 2 : Ailleurs – Pauline Alphen

Synopsis :
Je n’ai pas remercié mon père, je n’ai pas souhaité bon anniversaire à mon frère. Je n’ai pas remercié je n’ai pas souhaité mon père mon frère mon père mon frère frère frère…
Trois jours qu’elle errait dans le dédale qui reliait le château de Salicande aux grottes dissimulées dans la montagne. Trois jours qu’elle essayait de retrouver son chemin, tailladée par l’angoisse et l’urgence, passant de grotte en grotte, de couloir en couloir, tournant en rond, se récitant cette phrase tant de fois qu’elle perdit le sens des mots.
Trois jours que Claris avait disparu.

Mon avis :
Après un premier tome qui finit dans un cliffhanger, j’ai naturellement voulu connaitre la suite! Et c’est donc lors d’une de mes excursions dans la bibliothèque de de.w que je me suis permise de trouver le 2è tome qui attendait d’être baptisé 🙂

J’ai aimé/J’ai adoré:
– la couverture. Comme pour le 1er tome, une couverture simple avec cette fois, une ouverture sur de l’eau aux reflets très colorés.
– retrouver les personnages que j’avais laissé dans le 1er tome et les découvrir un peu plus. En effet, ce tome s’attarde, selon moi, plus sur les personnages que le 1er tome et donc on peut mieux s’attacher à eux.
– Découvrir de nouveaux lieux. Dans ce tome, on découvre une île qui me laisse rêveuse par sa faune, sa flore et son peuple. On découvre aussi un peu plus les Trois-Vallées, mais aussi un lieu étrange où on y croise des choses étranges.
– les références livresque toujours présentes que j’ai aimé relever qui m’ont fait sourire à chaque fois.
– les passages du livre qui expliquent les « Temps d’Avant »
– les lexiques/listes de personnages à la fin du livre qui m’ont permis de remettre plus facilement certains personnages qui me paraissait flous au début. (En plus, je suis fière de moi, j’ai réussi à ne lire que ce dont j’avais besoin et donc éviter l’autospoil :D)

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– euh?

Je regrette:
–  que ça se finisse comme ça!!! Bah oui ça devenait méga beaucoup intéressant là!
Je veux la suite (quoi comment ça je deviens accro? même pas vrai!) mais faudra que je trouve quelqu’un qui me la prête cette suite (bah oui j’ai pas envie d’avoir un T3 sans ceux d’avant dans ma biblio, ça ferait bizarre :P)
– et de ne pas savoir il y aura combien de tomes au final (parce que même si j’emprunte et que j’aime beaucoup, bah j’ai de plus en plus de mal avec les longues séries, et là de ce que j’ai lu, il y aura déjà 4tomes surs…), mais pour ça on peut toujours essayer de grappiller des infos sur le blog de Pauline Alphen.

En conclusion,
Un tome 2 qui m’a beaucoup plus plu que le premier, qui nous fait découvrir une autre facette des personnages, de nouveaux lieux. Et même si l’intrigue n’avance pas énormément dans ce tome, j’ai clairement adoré me promener au fil des pages (pour preuve, le livre n’a pas tenu la semaine! et j’ai quasiment lu tout le livre en une seule journée ^^)

Articles Associés :Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande ; Gabriel et Gabriel
D’autres avis chez : Lyra, Maxo0, Taliesin, BlackWolf

2 réflexions sur “Les Éveilleurs, tome 2 : Ailleurs – Pauline Alphen

  1. Taliesin 20 février 2012 / 21:27

    Ben quand le 3 sort, tu achètes les trois d’un coup 😉 Comme ça tu n’auras pas juste le 3 dans ta biblio 😉 😛

    J’aime

  2. Lyra Sullyvan 20 mars 2012 / 12:16

    J’suis contente qu’il t’ait plu, y a pas mal de gens qui ont moins ce tome parce qu’il y a moins d’action. Les deux sont certes différents mais je les ai adoré tout deux, alors quand je vois quelqu’un qui a aimé le 2 aussi ça me fait plaisir ! ^^

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.