Imaginales 2012 (part two)

Me revoilà pour vous conter la suite des aventures au pays des Images!

Donc reprenons là où nous en étions, ou plutôt un peu plus tard ^^

Samedi

Le matin, le réveil a été un peu compliqué, on a donc trainé au dodo, on a causé Séries et Livres avant et pendant le petit dèj (quoi vous vous en foutez? Bon ok)
On s’est donc retrouvé à partir pour le festival, on devait aller faire un tour en ville sauf que, à 11h, je ne voulais pas louper THE conférence sur Lionel Davoust (non je ne suis pas du tout fan girl) et il était déjà 10h40! Alors on y a été (même qu’on était en retard) et là je vois BlackWolf, du coup on discute un peu (ça fait un an qu’on s’est pas vu, on a des trucs à se dire et la conf a pas encore commencer donc ça va), sauf qu’une madame avec un carnet nous laserise du regard et nous demande de nous taire ou de nous barrer (bah voyons!) Mais bon la conf à commencer, mais Stéphanie Nicot dit des trucs qu’on connait déjà en bon fan de l’auteur, alors on chuchote encore un peu et après on se tait, on écoute Nicolas Barret qui lit (très bien les textes de Lionel, tellement que je voudrais qu’il me lise la Volonté du Dragon avant de dormir :P) et on écoute les questions réponses intéressantes! Et j’ai même presque retenu de super répliques! « Même le pire des méchants aiment caresser des chats » [et moi là j’ai l’image de Docteur Gang dans Inspecteur Gadget].

Le monde est flou flou flou!

A la fin de la conférence, Mélanie Fazi, au premier rang, se fait assaillir par Blacky, Mimil et moi pour une petite dédicace, sauf qu’une table ronde se prépare. Donc nous sortons pour avoir LA dédicace clandestine du salon et discuter un peu avec la demoiselle qui nous annonce avoir commencé la traduction d’un gros pavé (plus gros que le Rêves de Gloire de R.C.Wagner!) qui n’est autre qu’un nouveau livre de Sanderson (ça donne envie :D)

Un petit tour de la Bulle plus tard, on se retrouve à squatter l’apéritif-repas de Bragelonne dans l’Espaque-Cours où on y croise nombre d’auteurs gourmands.

Il fait beau, il fait chaud, on se pose sous l’ombre des arbres pour admirer le paysage, les soldats napoléoniens et autres déambulateurs. Puis un tour en ville s’impose pour aller chez le bouquiniste où Lynnae a trouvé une édition d’une pièce qu’elle voulait et les tomes 2 et 3 de la novellisation de Dark Angel à prix modique 🙂 (depuis Méli boude gentiment sur la trouvaille!)

La lecture est à l’honneur à l’ombre des arbres

Mon portable, ayant eu un nombre impressionnant d’appels et de SMS, m’a fait clairement comprendre qu’un tour par chez moi s’imposait! Nous sommes donc retournés une grosse demi-heure chez moi, histoire de recharger les batteries, de vider un peu le coffre et de mieux retourner à l’assaut du festival où Black me fait gentiment comprendre qu’il a une tonne de livre à apporter chez de.w (et quand je dis une tonne, on devait pas en être loin :P). Une fois le carton vidé, il a fallu  être rusé pour empêcher Chocoapic le chat de nous suivre!

Un nouveau petit tour de Bulle et hop direction la remise de prix, où nous avons eu droit à une courte mais impressionnante représentation d’un petit bout de la pièce Cyrano de Bergerac (sauf qu’il avait un petit nez, malgré la scène de la Tirade) par Quinte Septime. Le décor s’en souviendra! La remise des prix fut très sympathique par contre, j’ai été un peu déçue par le manque de personne présente ou au moins de représentants pour récupérer les prix! Et un mystère est toujours là : où était donc passé Stéphane Beauverger lors de la remise des prix alors que je lui avais fait dédicacer un truc peu de temps avant? 😮 et Pourquoi c’est son voisin qui a récupéré la plume!? J’ai été triste de voir que cette année le tout dernier Chat de l’histoire d’Épinal a été remis et qu’il n’y en aura sans doute plus ; ça me fiche un peu le cafard!

♫ ♪ Moi vouloir être chaaaaaaat! ♪ ♫

Après la remise des prix, direction la Pataterie où en bon chef de file de voiture je conduis tout le monde à bon port 😛
Nous arrivons sans encombre au resto où cette fois il n’y a pas eu de problème de parking (ouf!). On s’installe et là… Harmony galère à expliquer à Ptitelfe, et les gens qui l’accompagnent, comment nous rejoindre et me donne le téléphone et SuperSnowGPSspinalien arrive à la rescousse. Pour une meilleure acoustique, je sors et à la manière du Sherlock de Moffat, j’explique en rangeant mes indications 😛 et comme je suis face à la voie rapide, je peux même les voir passer 😛 Je les attends jusqu’à ce qu’ils sortent de la voiture et ça y est les 20 personnes prévues sont réunies, j’ai loupé la commande de boissons mais soit, le repas peut commencer 🙂
Un repas chaleureux et copieux, même si le grand nombre de personne nuit parfois à la discussion car Le Cercle et Livraddict était en partie réuni et peu se connaissait de l’un ou l’autre site, donc chacun est resté plus ou moins avec ses connaissances à cause de la grande table, mais je pense que tout le monde s’est bien plus!
Une fois de plus la soirée est très bien avancée et il est temps de rentrer dormir pour mieux appréhender la dernière journée.

La table à la Pataterie avec plein de gens, même deux Belges dont un blogueur

Dimanche

Dernier jours des Imaginales et réveil encore plus compliqué que la veille (la fatigue s’accumule c’est horrible).

Petit passage sur le net pour voir les commentaires et autres « like » des copinautes n’ayant pas pu venir sur les photos postées tard la nuit (ou très tôt le matin) et OMG, un like de Megan Lindholm (OMG vous dis-je! et l’interjection n’est pas à la hauteur de ma réaction!) sur une photo floue! La journée commence bien 😀

Le temps est maussade, Épinal pleure la fin des Imaginales (et pas qu’un peu qu’on nous pleure dessus, j’aurais presque préféré de gros flocons, allez savoir pourquoi!).

Encore quelques tours de la Bulle pour récupérer les dernières dédicaces de l’anthologie! Je trouve enfin Sylvie Miller à sa place (à coté de Lionel Davoust), lui tend mon livre et me demande pour qui? je réponds Gwendoline et là, Lionel lève la tête et fait « bah oui c’est Snow! » (c’est bon il a retenu XD) et là commence la renommé nationale XD puisque Sylvie Miller me dit connaitre mon blog! (je vous raconte pas comment ça m’émulsionne tout ça ^^)

Être co-antho, ça vous synchronise jusque dans le clignage d’yeux

Et évidemment il est temps pour moi de craquer sur les livres! Je ne sais pas pas pourquoi j’ai seulement commencé à craquer le dernier jour, mais soit, je vous raconterai ça bientôt

Une conférence dans le Magic Mirror sur la fantasy où il y a de quoi prendre les auteurs pour des schizo mais c’est trop marrant, des questions qui m’ont fait bondir (genre les filles qui écrivent de la fantasy font pas de baston bien bourrine, c’est tout mignon tout ça… Et la marmotte?) et des petits délires et discussions sérieuses sur la fantasy sympa avec mes voisins Mimil et son pote le Nain.

La conférence finie, encore des tours pour avoir l’ultime dédicace! Celle de Mathieu Gaborit! (grâce à lui je fais mon 2è carton plein sur l’anthologie des Imaginales :D, l’an dernier, c’est Jeanne-A Debats qui a obtenu la prix de celle que j’ai longtemps chercher) et pour croiser un bébé Ent *.*

Dans les chemins de la Bulle, un bouchon énorme s’est créé pour le passage express d’un certain Werber… un peu plus loin, je retrouve les filles du Cercle et on papote tout en admirant la séance d’escrime et les madames toutes nues. Je rencontre ENFIN Lhisbei (bon on s’était vite croisée la veille ça compte pas!) et donc on reste en plein milieu du passage à papoter entre gens du Cercle et M.Lhisbei, sur demande de Mme, prend mon sublime T-shirt « Everybody talks about my blog » 😛

L’heure des séparation arrive. Je ramène Lynnae à la gare, puis rentre seule chez moi…

La fin des Imaginales sous les larmes du Ciel qui en aurait voulu surement un peu plus! Mais toute les bonnes choses ont une fin! C’est d’ailleurs le cas de cet article!

À jeudi pour la conclusion 😛

Pour continuer l’aventure, RDV chez Mélanie Fazi, Lionel Davoust, Bubble, et bien d’autres encore!

Les Imaginales : Partie 1

13 réflexions sur “Imaginales 2012 (part two)

  1. Julien Naufragés Volontaires 11 juin 2012 / 10:23

    A la prochaine rencontre, on bouge tous de place pour le dessert. On sera obliger de discuter avec d’autres! 😉
    A une prochaine année alors… Je reste motivé même si le dimanche soir, après 3h30 de route, je me disais que j’y retournerais pas de si tôt. Peut-être à coupler avec une visite du coin avec mon amoureuse alors… 🙂

    J’aime

    • Snow 11 juin 2012 / 11:29

      bonne idée de bouger pour le dessert ^^ faudra qu’on essaie l’an prochain 😛

      Sinon l’idée de venir avec ta chérie pour faire une visite du coin est une bonne idée! Vous pourriez vous balader dans les musées (et ainsi profiter des expos Imaginales après coup) et au Château et puis pleins d’autres choses un peu plus loin (Les Vosges, c’est beau ^^)

      J’aime

  2. BlackWolf 11 juin 2012 / 21:31

    Ouah la classe, je suis dans ton compte rendu. Enfin la prochaine fois il faudra essayer de se revoir avant les Prochaines Imaginales sinon cette « gentille » dame va nous achever sur place ^^

    J’aime

    • Snow 11 juin 2012 / 21:34

      pas faux! Il faut qu’on se voit avant (si on peut pourquoi pas cet été, genre en aout, comme cette année mais où je n’avais pas pu venir 😦 )
      rahalala, en même temps elle pouvait prendre une place plus en avant pour ne plus nous entendre, c’est pas ça qui manquait 😉

      J’aime

  3. endea 12 juin 2012 / 13:09

    Oui le restau on est un peu resté entre nous mais dans le fond c’est normal, en tout cas cela a été un moment très sympa et convivial et on a drôlement bien mangé ^^
    J’aime bien ta conclusion, on a profité du beau temps samedi mais hélas dimanche … pluie, pluie et re pluie, d’ailleurs c’est un peu ce qui se passe depuis en Lorraine, grrrrrrrrr …. SI les Imaginales pouvaient arrêter de pleure leur fin maintenant, ce serait chic, car cela reprend l’an prochain et j’y serai 🙂 Toi aussi je suppose :p

    J’aime

    • Snow 12 juin 2012 / 13:49

      c’est il n’arrête plus de pleuvoir depuis -_-
      ça devient un peu gênant (surtout que voilà quoi presque mi juin…)

      bah l’an prochain, je sais pas ça dépendra de mon année scolaire (j’ai encore un stage et donc je ne sais pas où je serais, même si je compte chercher dans la région) et si je peux venir je ne serais surement pas présente le dimanche…
      on verra bien dans 346 jours 😛

      J’aime

  4. Lyra Sullyvan 14 juin 2012 / 10:05

    Ah bon, plus de chachat ? Bon j’avoue que j’étais pas particulièrement fan (surtout pour la couleur, plus que pour le chat en lui-même), mais c’est sûr que ça bouscule les traditions ^^ Ca va être quoi ?

    J’aime

    • Snow 14 juin 2012 / 16:53

      bah cette année déjà c’était plus des chats sauf pour le prix de jesaisplusquoi huhu
      Mais bon c’était tout un symbole ce chat ^^
      cette année ils ont eu des jolie plumes en jesaispasquellematière (mais j’ai pas de photos, j’étais trop loin, mais regarde sur les articles que j’ai donné en lien sur cet article ou ceux d’avant ya des photos :P)

      P.S.: je sais pas pourquoi mais tu passes de plus en plus en spam/à approuver -_-

      J’aime

  5. Lhisbei 14 juin 2012 / 21:47

    je regrette de ne pas être venue au resto pour mieux faire connaissance. vous avez l’air d’avoir passé un chouette moment 🙂 Très bien vue la photo de « clignage d’yeux » synchronisé !

    J’aime

    • Snow 15 juin 2012 / 08:02

      bah fallait pas boycotter 😛 (on vous aurait bien trouvé une place ^^ perso ça m’aurait pas déranger qu’on soit plus :P, même si ça aurait pas arranger les dialogues :P)
      et c’était même pas voulu, j’ai vu qu’après pour la photo 😛

      J’aime

  6. Maxo0 15 juin 2012 / 14:16

    Haaaa, çaa dooonnee enviie !! XD j’m’en fout, j’viens l’année prochaine !! 😛

    J’aime

    • Snow 17 juin 2012 / 17:58

      mais tu seras partout l’an prochain dis donc!

      J’aime

      • Maxo0 19 juin 2012 / 12:46

        Bah si j’ai mon BAC ^^ Imaginales et Montreuil ^^

        J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.