Mes Envies du Moment #6

Les Imaginales approchent à grand pas (la fin de mon stage avec son rendu papier et son oral aussi par la même occasion *stress*). Il est donc plus que temps de faire un point sur ce qui me fait envie sur le festival 😀
Certes la place commencent sérieusement à faire défaut chez moi, mais les Imaginales est le seul gros craquage de l’année et je ne vais pas me priver de livres papier surtout si je peux grappiller une dédicace 😀

Après de longues études de la liste des invités, plusieurs livres ressortent.

Passage obligatoire aux Imaginales, L’ANTHOLOGIE (et je compte cette année encore faire un carton plein, même qu’un jour l’illu viendra et que j’aurais aussi un dessin non mais!) en plus le thème de cette année me tente vraiment bien (en fait je crois que j’aime bien les assassins :P)

Continuons dans la lancée des auteurs français avec deux de mes chouchous que j’aime d’amour pour leur plume. J’ai nommé La Somme des Rêves de Nathalie Dau et Even Dead Thing Feel Your Love de Mathieu Guibé. Deux univers complètements différents, mais deux plumes françaises poétiques, passionnantes et passionnées à souhait.

Puis tant qu’à se faire plaisir, j’avais adoré la nouvelle de Sylvie Miller et Philippe Ward dans Contes de Ville et de Fusées et j’avais extrêmement envie d’en avoir plus, ça sera donc l’occasion de sauter sur le 1er tome des aventures de Lasser, détective des Dieux

Voilà voilà !
ça c’est pour le passage, je pense, obligatoire par la case « dégaine ta CB ». Ceux qui me font patienter jusqu’au moment fatidique des Imaginales, ma raison d’y aller (en plus de celle de voir les copinautes et de voir plein d’auteurs, biensur!)
Cependant, cette liste n’est pas exhaustive, je céderai peut-être à l’appel d’autres livres (même si je suis d’une raisonnabilité hors norme. Pour ceux qui ne trouve pas ça humain, il parait que ça viendrait de mon signe égyptien combiné à mon signe chinois associé à mon signe astro « normal » ainsi qu’à mon ascendant numérologique le tout dans les lignes de ma main gauche jumelé à la phase de la Lune et l’emplacement des étoiles du système d’Alpha du Centaure le jour de ma naissance :P)

8 réflexions sur “Mes Envies du Moment #6

  1. Acr0 26 avril 2013 / 12:12

    Et la fin de ton stage c’est avant ou après les Imaginales ?
    Roooh, oui, les assassins ! (je les aime aussi). Héhé concernant Lasser, j’ai vu qu’Olya avait bien aimé 🙂
    Voilà de bons souhaits, ma foi !

    J’aime

    • Snow 26 avril 2013 / 14:06

      la fin du stage c’est le 17 mais le rendu du rapport c’est le 28
      donc je suis sensée bosser durant les Imaginales, mais je sais que j’y arriverai pas parce que ça va me déranger de savoir plein de gens que je connais/aime bien/vois pas souvent tout près
      alors là en ce moment j’essaie de finir mon boulot et de me lancer dans la rédaction pour avoir déjà fait le plus gros avant et n’avoir que des corrections (mon 1er jet a déjà été relu et est bon à jeter -_-)

      J’aime

      • Acr0 26 avril 2013 / 14:11

        Tu peux le faire 🙂 T’es appliquée, organisée et « bonne élève ». Ce sera laaaargement fini dans les temps. Le premier jet a été invalidé par ton maitre de stage côté entreprise pas côté école ?

        J’aime

        • Snow 26 avril 2013 / 14:20

          coté école ils ne doivent voir que le final (on est tellement bien encadré coté scolaire >.<)
          coté stage ça a été invalidé parce que méga pas clair et en prenant du recul et en me relisant j'ai approuvé le "bon à jeter" mais les idées sont là, il faut juste que je trouve la bonne façon de les organiser. En fait c'est un sujet technique, une sorte de mode d'emploi, c'est assez compliqué de rendre ça simple et clair pour le lambda qui connait un peu ce genre de chose. Tout le défi est là.
          En plus je suis pas quelqu'un d'écrit technique. Je sais pas faire des phrases simples et courtes -_- Donc l'idée c'est de tout expliquer avec des schémas pour que ça soit beaucoup plus clair (étant une personne visuelle, ça m'aidera ptet aussi à organiser mes idées)
          Et le truc aussi c'est que je déteste travailler dans l'urgence, ça me panique et me bloque

          J’aime

  2. endea 26 avril 2013 / 13:28

    De beaux achats en perspective ^^
    Suis sure que tu craqueras pour d’autres livres aussi, lol

    J’aime

    • Snow 26 avril 2013 / 14:07

      on verra mais me connaissant pas beaucoup 😛

      J’aime

  3. Olya 28 avril 2013 / 20:54

    Allez Snow, courage pour le rapport de stage, tu vas gérer pour qu’on puisse profiter de toi à fond ^^

    Sinon, bon choix pour Lasser 🙂

    Je pense aussi m’offrir l’antho pour les Imaginales, mais je ne pense rien acheter d’autre sur le festi (enfin … je dis ça … hein :D)

    J’aime

    • Snow 30 avril 2013 / 10:04

      merci, vais en avoir besoin du courage!
      en même temps le Lasser quoi, ça va être indispensable!
      l’antho aussi!
      comment ça rien d’autre? bon après toi t’es une privilégiée vu ton métier tu peux te le permettre 😛

      J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.