Les Fables de l’Humpur, Tome 1 : Les Clans de la Dorgne – Pierre Bordage & Olivier Roman

Synopsis : 
La vie de Véhir, le grogne (homme-cochon), bascule le jour où, désespéré par un amour déçu, il s’enfuit de sa communauté, échappant ainsi aux lois de l’Humpur…
Commence alors une longue aventure qui le conduira d’abord chez Jarrit, un vieil ermite grogne qui lui enseigne les premières leçons de survie ; puis, capturé par les prévôts hurles (hommes-loups), il fera la connaissance de Tia, une jeune aristocrate hurle exaltée qui refuse le mariage auquel elle est promise. Tous deux vont se lancer dans la quête des dieux humains, ces créatures légendaires qui auraient jadis régné sur Terre.
Une aventure pleine de dangers, qui les fera se découvrir l’un l’autre, briser les tabous, et redécouvrir leur humanité en jachère sous leur animalité.

Mon avis :
J’ai beaucoup entendu parlé des Fables de l’Humpur de Pierre Bordage, je ne savais pas que le roman avait été adapté en BD, quand j’ai vu ça sur Babelio lors de la Masse Critique BD, j’ai tenté ma chance (pour d’autres BD aussi) et miracle j’ai obtenu une BD cochée 🙂

J’ai aimé / J’ai adoré :
– la couverture! oui bon ok c’est facile d’aimer la couverture d’une BD mais là je trouve qu’elle est joliment travaillé avec ses dorures
– les dessins. Je découvre avec plaisir les dessins d’Olivier Roman qui sont assez « traditionnels » mais qui me plaisent beaucoup
– l’histoire, je suis pas mal intriguée par ce qui va se passer comment vont m’être expliquer le pourquoi du comment… Bref je suis curieuse

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :

Je regrette : 
– la BD c’est long à publier, je le sais. Faudra attendre un moment (parce que d’après le catalogue Soleil, rien pour la rentrée) avant d’avoir la suite. Je vais donc me consoler en m’offrant le roman et le lire rapidement et la BD me permettra par la suite de comparer 🙂

En conclusion, 
Une introduction intéressante avec de jolis dessins qui donne envie d’en savoir plus, malheureusement il faudra longuement patienter ou alors se jeter sur le roman… Cela me permettra de découvrir la plume adulte de Pierre Bordage et comprendre pourquoi tant d’engouement pour ce roman 🙂

D’autres avis chez : Lyra

Une réflexion sur “Les Fables de l’Humpur, Tome 1 : Les Clans de la Dorgne – Pierre Bordage & Olivier Roman

  1. parchmentsofsha 11 août 2013 / 12:21

    Je ne savais pas que ce roman avait été adapté en bd ! En tout cas je te souhaite bien du plaisir avec le roman, il est vraiment superbe.

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.