Death Note (l’intégrale) – Tsugumi Ōba et Takeshi Obata

Synopsis (T1):
Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…
[Le manga comporte 12tomes (terminé) ainsi qu’un 13è tome sur les secrets de l’histoire]

Mon Avis:
Alors CE manga je l’ai fini, il y a peu grâce à la participation de Audrey ^^
Commencé, il a 1an déja, j’ai fini il y a vraiment peu de temps et j’ai vraiment mais vraiment adoré.
Ce manga est de type Shonen voir Suiri (Manga porté sur les enquêtes policères et les meutres) et à la base les histoires policères ne me passionnent pas plus que ça (en général je n’aime vraiment pas)
Mais là! la trame est bien trouvée.
En résumé: un dieu de la mort débarque sur Terre pour rigoler et laisse tomber un cahier de la mort (Death Note) pour voir ce que vont en faire les humains.
Un jeune étudiant (Light) le trouve et l’utilise et là tout bascule… car il se prend pour Dieu et le fameux L veut le démasquer et l’arrêter. Mais … (ah nan je peux pas le dire sinon vous ne le lirez pas ^^)

https://i2.wp.com/i53.photobucket.com/albums/g56/heemz_icons/mediumAnimePaperscans_Death-Note_Sh.jpg

Ce manga est à lire absolument!!
Bon certes, il a 12volumes mais bon ça se dévore tout seul et même si le manga est très sombre, il y a toujours Misa ou Ryuk pour égayer un peu l’histoire

https://i2.wp.com/idata.over-blog.com/1/06/58/00/Animes/misa-chan.jpghttps://bulledelivre.files.wordpress.com/2010/02/ryuuk.gif?w=300

Bonne Marade (ou pas ^^)

Publicités
Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. Il n’y aura pas plus de 13 tomes il me semble (et le dernier n’est déjà plus de l’histoire, c’est tout du bonus) !

    En tout cas c’est mon manga préféré (bon certes j’ai lu en lire 5 ou 6 séries en tout seulement), même si sur la fin j’ai moins accroché, je trouve que l’histoire est vraiment bien montée, les personnages sont finement travaillés, bref, très sympa !

    J'aime

    Réponse
    • Bah j’ai les 12tomes de l’histoire (et le 13è ce sont les coulisses de l’histoire et des révélation [comme le nom de L]) et j’ai beaucoup aimé (pour quelqu’un qui n’aime pas les trucs policiers!)

      Il faut que tu le termines enfin! C’est le seul manga que j’ai lu en entier (parce que ya pas trop de tomes ^^)

      J'aime

      Réponse
  2. Je n’ai pas vu le dessin animé, ni le film, mais je viens tout juste de commencer les livres et j’apprécie beaucoup ! J’aime cette façon de voir le monde qui est totalement différente de la mienne et ce que ça implique… Et surtout le fait que la frontière entre le bien et le mal soit floue !
    Je n’ai lu que trois tomes, mais j’ai hâte de découvrir la suite 🙂

    J'aime

    Réponse
  3. Vaël

     /  16 avril 2012

    Culte et génial, vraiment. Les rebondissements, les persos tous bizarres… Pour avoir inventé un truc aussi subtil et complexe, l’auteur est un génie ! Et L. est l’un des (nombreux ;D) hommes de ma vie !
    L’anime est très bien aussi, et assez fidèle (pour ceux que 12/13 mangas effrayent ^^) (ou pour ceux qui aiment bien les animes).
    Leur nouvelle série, très différente, est super sympa aussi (elle s’appelle « bakuman », et quand je dis ‘différente’ c’est un euphémisme !). Tu l’as lu, Snow ?

    J'aime

    Réponse
  4. Géniale série ! J’ai pas lu les mangas mais j’ai vu la série animée qui m’a beaucoup plus. D’ailleurs la version animée n’est pas sans intérêt si on a déjà lu les mangas car elle est dotée d’une BO grandiose.

    J'aime

    Réponse
    • j’ai pas vu la série animé (j’ai vaguement tenté de regarder le drama par contre et plus jamais ça)
      si t’as l’occas de les lire fais toi plaisir 🙂

      J'aime

      Réponse

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :