Défi Littéraire : Littératures de l’Imaginaire des 5 continents

Voilà un défi parfait et bien taillé pour moi! il est à l’initiative de Catherine de « La culture se partage »
Pour réussir ce défi, rien de plus simple :  il suffit de lire un livre de l’imaginaire (SFFF et contes) d’un auteur venant d’un des 5 continents (et non pas l’histoire se passant sur le continent parce que pour les space opera, ça risque d’être tendu ^^) et ce pour chaque continent, ce qui fait 5livres en autant de temps qu’on veut et ensuite de poster un article sur ce livre qui sera publié sur mon blog et celui du défi!

 J’ai décidé d’y participer car j’aime ce genre de lecture et comme il n’y a pas de limite de temps pour lire ses 5livres, je vais prendre mon temps et bien savourer ^^

 MA liste n’est pas encore tout à fait au point mais ça pourrait bien donner ça :
– Afrique : Contes du Maghreb
– Amérique : Stardust – Neil Gaiman
– Asie : Contes de Chine
– Europe : Blanche-Neige et les Lance-missiles – Catherine Dufour
– Océanie : Axiomatique – Greg Egan (si j’arrive à la trouver parce qu’il me tente vraiment et je ne le trouve nul part 😥 )

 Alors vous en dites quoi de ma petite liste?

Bises

Article précédent
Poster un commentaire

13 Commentaires

  1. J’en pense que t’as déjà commencé l’Europe avant ton inscription :p
    (J’ai fait pareil :D)
    J’espère que tu trouveras le Egan, il devrait te plaire. Et cool, du Gaiman. Et les contes, j’adore les contes. ^^

    J'aime

    Réponse
    • Oui j’ai commencé mon Europe avant le début, mais je vais ptet le recommencer on verra!
      pour Gaiman je me suis dis que ça m’obligera à le lire pour pas le faire trainer (depuis le temps qu’il me fait envie celui là)
      Les contes, j’adoooore (j’en ai lu un hier (il faisait 3pages de poche)) par contre les contes chinois, je les lirais exclusivement chez moi le bouquin est énorme!
      Egan… il me saoule déjà lui a pas être en librairie! je le demande et à chaque fois c’est « désolé on en a plus » grrrr je vais finir par le commander ^^

      J'aime

      Réponse
      • En même temps c’est bon signe qu’ils en aient plus, c’est que ça se vend, donc que les gens ont l’air d’aimer :p

        J'aime

        Réponse
        • oui mais moi, je fais comment? (je veux bien que tu me prêtes ton exemplaire ^^)

          parce qu’on me propose de le commander à chaque fois mais je ne suis que de passage ou… je ne sais pas quand je reviendrai… (au pire j’attends mes chèques et je le commande à ma librairie (ou je vais visiter la librairie indé en face de la gare pour voir s’ils ont autre choses que la Bible en 100exemplaires!))

          J'aime

          Réponse
  2. Bienvenue parmi nous
    Axiomatique est un super livre, lu il y a peu. Mais attention, c’est un recueil de nouvelles, pas un roman (^_^)
    Sinon, j’adore le titre « Blanche Neige et les Lances Missiles »… tout un programme

    J'aime

    Réponse
    • 🙂

      Blanche Neige est déjà commencé (à peine 40pages) mais il faut le lire très lentement sinon on ne capte pas toutes les subtilités 😮 (j’ai vu ça dans les 40ages quand j’ai du relire 3fois une mm page pour comprendre les blagues!)

      Mais il a l’air super ^^

      pour Axiomatique c’est Lelf, toi et les autres de la LC qui m’avez vraiment donner envie de le lire (donc pourquoi pas :D) et j’adore les nouvelles ^^

      J'aime

      Réponse
  3. Bonjour Snow, bienvenue dans le défi et bon défi, bonnes lectures !
    (J’espère que tu trouveras Axiomatique).

    J'aime

    Réponse
  4. Je trouve que ta liste est pas mal ^^ Les livres que tu me cites me tentent bien, surtout Axiomatique et Stardust ! J’attendrai ton avis pour les autres ^^

    J'aime

    Réponse
    • ah Stardust… il me tente depuis des mois!

      et Axiomatique si tu veux des avis va voir sur le blog de Lelf ou de Nadège (LadyScar) et tout ceux qui ont fait la LC (il a l’air super!)

      J'aime

      Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

