Cœur de Jade, Le secret des Masques (tome 1) – Kristoff Valla

Synopsis :
Il y a plus de 2.200 ans, en Chine…

Pour venger sa famille, Su Yi, une jeune villageoise, lie un pacte avec le dragon Dao Long. Elle devient Coeur de Jade, justicière implacable.
Des années plus tard, face à une menace ancestrale à laquelle elle semble liée, la guerrière sort de sa solitude et renoue avec d’anciens compagnons.
Contre la secte des Masques, elle joue son destin, et son âme…

 Mon avis :
Voilà un livre dont je ne connaissais pas l’existance avant que Mathilde, des éditions Nouvel Angle-Matagot, ne m’envoie un mail pour me proposer de le lire (avec au choix ce livre ou Rose Aimée).
Quelle fut ma surprise et ma joie de voir qu’on me contactait personnellement pour que je lise un livre (qui passait inaperçu! mais plus maintenant :P)
J’ai reçu comme bien souvent le livre chez mes parents et ai du attendre de rentrer pour le commencer. Et là je vais vous dire ce que j’en ai pensé!

 J’ai aimé/J’ai adoré:
-le livre en tant qu’objet : une couverture magnifique (et brillante) qui au moindre rai de lumière change les couleurs (j’ai mis 2jours à me demandéer si le titre était vert ou jaune :P), un beau dragon chinois à chaque début de chapitre et le même en plus gros au début de chaques parties et même le numéro de chaque page est embelli par un petit cadre 😀
– me plonger dans l’univers de Cœur de Jade : découvrir la Chine des Royaumes Combattants avec leur traditions, leur culture… et j’en veux encore!
– que certains mots reste en chinois pour leur laisser toute leur consistance sans les dénaturer (et les comprendre grâce au lexique à la fin du livre)
– être plongée dans l’action dès le début du livre : en effet au bout de quelques lignes, on se retrouve déjà dans une ambiance très « Tigres et Dragons » avec des batailles très détaillées (et moi j’aime bien les bastons dans les livres :P)
– les annexes à la fin du livre, ainsi que le livret (reçu avec le livre) qui nous permettent de continuer l’anventure/ la découverte de la Chine Antique grâce à des explications et de très jolies images.
– avoir un doute sur certains personnages (gentils? méchants? les deux?)

 Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– La fin! c’est une torture de me faire ça à moi, pauvre lectrice! Bon je pousse peut-être un peu fort le bouchon là! Mais c’est terrible lorsque j’ai lu le dernier chapitre et que je voyais arriver l’épilogue je me suis demandée si j’allais ou non continuer. Et j’ai continué bien entendu mais je sentais venir la fin non finie. Arrivée à la dernière page (et ma maman est témoin) j’ai crié (hum nan) hurlé (hum non plus) pleuré (non plus), j’étais scandalisée par cette fin et j’ai dit avec emportement : » Non ce n’est pas juste nan, nan je veux savoir, non ce n’est pas fini! Il est fin cet auteur! Ce découpage est mal fait c’est pas fini! je veux la suite et maintenant (ah oups non c’est pas possible crotte de flute et zut!) ». Enfin vous voyez quoi! (et j’ai du mal à m’en remettre vous savez!)
– avoir un doute sur certains points : quand ils disent une heure : c’est une heure de chez nous ou une heure de chez eux (qui en fait 2 de chez nous)?
– être parfois un peu perdue quand on passe d’un lieu à un autre avec de nouveaux personnages dont on a jamais entendu le nom (mais en finissant le livre j’ai fais « hunhun, on saura dans le prochain! ») Donc vient à point à qui sait attendre!

 Je regrette :
– de ne pas avoir la suite immédiatement, parce que je veux continuer à suivre Cœur de Jade, Xian, Lune de Sang et Trois Vérités. Mais heureusement la suite est pour bientôt : Janvier 2011 et la suite encore pour mai 2011 (aurais-je 30€ pour les acheter?)

 En conclusion,
Ce premier tome de Cœur de Jade est un livre très sympathique et prenant quand on aime s’immerger dans un monde différent du notre et qui laisse très (trop) fortement envisager une suite palpitante jusqu’à la dernière page voir la dernière phrase (oui la dernière phrase m’a fait « O.O non pas possible han! » Et si vous êtes curieux, je ne peux que vous conseiller le site dédié à la trilogie ou vous pourrez lire le 1er chapitre!

Coeur de Jade-Lame du Dragon, tome 1 : Le Secret des Masques

Et encore une fois je remercie Mathilde et les Éditions Nouvel Angle-Matago t https://i0.wp.com/profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs468.snc4/49303_1832708542_4722_q.jpg pour ce cadeau!

Bonne Lecture

5 réflexions sur “Cœur de Jade, Le secret des Masques (tome 1) – Kristoff Valla

  1. Lex' 22 décembre 2010 / 22:17

    tu m’a bien fait rire 🙂 Mais je te comprends, ça peut être très frustrant ces fins qui n’en sont pas vraiment… En clair, si je me lance, ce sera les deux premiers tomes d’un coup^^

    J’aime

    • Snow 23 décembre 2010 / 17:40

      à mon avis vaut mieux attendre le second oui ^^ sauf si tu peux attendre jusqu’à Mai pour les 3 d’un coup (des fois que le 2nd finisse comme le 1er)

      J’aime

  2. Tiboux 24 décembre 2010 / 12:30

    Ton avis est très intéressant ! Moi aussi, je me suis fais une joie de découvrir Cœur de Jade, je t’invite à découvrir mon avis si le cœur t’en dit 🙂

    Joyeuses fêtes de fin d’année, joyeux Nowel 🙂

    J’aime

  3. Jenta3 5 août 2011 / 06:32

    J’ai parfois été un peu (beaucoup) perdue à cause du nombre des personnages et de leurs noms… Mais ma curiosité l’a emportée et je suis en train de lire le tome 2 🙂

    J’aime

    • Snow 5 août 2011 / 10:46

      la multitude de personnage on s’y fait si on veut vraiment découvrir cette série 🙂
      ravie que ça te plaise 🙂 bonne lecture avec le second tome 🙂

      J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.