La Légende d’Eli Monpress, tome 1 : Le Voleur aux Esprits – Rachel Aaron

Synopsis:
Eli Monpress est un incorrigible voleur. Mais pas n’importe quel voleur : il est le plus grand de son temps. Car Eli est aussi un magicien puissant, capable d’animer les objets. Aujourd’hui, il est sur le point de tenter le plus gros hold-up jamais réalisé : voler le roi de Mellinor, un pays dont les lois interdisent la magie. Le plan d’Eli est audacieux, mais c’est sans compter sur la magicienne Miranda Lyonet : déterminée à protéger le royaume, elle veut faire arrêter Eli. Et quand le frère aîné du souverain, un magicien banni de Mellinor, décide de conquérir le trône, les affaires se corsent…

Mon avis :
Prêté par Sita lors de mon dernier passage à la Capitale, sa chronique et celles d’autres blogueurs, me firent envie de rencontrer un voleur légendaire 😛

J’ai aimé / J’ai adoré :
– l’univers et sa magie : en effet, ça change de pas mal de livre de fantasy, ici la magie consiste à ce que certains humains arrivent à communiquer avec les esprits du bois, de la boue, du sable, de la roche, de la porte… bref, de tout qu’il soit vivant ou non. Ces privilégiés sont les magiciens et il en existe de différents types. Par exemple, les 3 personnages cités dans le synopsis sont différents par leur rapport avec cette magie ^^
– les différents personnages « gentils » : ils sont tous différents, se complètent étrangement, ont des caractères assez spéciaux, mais on s’y attache plutôt bien. Mais bon c’est un tome 1 du coup, je suis certaine qu’il reste des choses à découvrir sur chacun d’eux.
– la grande bataille. Tout bon livre de fantasy qui se respecte à au moins UNE grosse baston. J’avoue adoré ce moment dans chacun des livres de fantasy, mais j’ai été soufflé par la puissance du combat suffisamment riche en détails et laissant imaginer le pire (mais mais mais noooon pas ça! aaah ouf! aaaaah non c’est pas fini! aaaah! [extrait de réaction])

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– avoir un mal de chien à entrer dans l’histoire, mais sur ce point je ne sais qui blâmer : moi parce que je l’ai commencé un soir où j’étais fatiguée ou le livre parce que je voulais du Eli Monpress et que j’ai eu du mal à le trouver. Pour la petite histoire, j’ai quand mis 1/3 du livre avant d’accrocher, le début a été assez laborieux pour moi, mais après ça passait mieux 😛

Je regrette :
– rien du tout

En conclusion :
Un premier tome intéressant, peut-être un peu long à démarrer. Une magie originale qui change pas mal et permet plein de choses. Des personnages intéressants qui nous cachent quelques morceaux d’eux qui seront peut-être révélé petit à petit dans la suite.
Je ne sais pas si je lirai la suite, même si j’ai envie d’en savoir un peu plus sur Eli et ses compagnons (et des personnages de passage).

D’autres avis chez : Sita, BlackWolf, Phooka, Olya, Renan

Bonne Lecture

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Un livre vraiment sympathique mais loin d’être exceptionnel selon moi. Il reste quand même assez convenu. Pourtant j’ai passé un agréable moment avec ce livre et je lirai la suite sans soucis. En tout cas content qu’il t’ait plu.

    J'aime

    Réponse
  2. Tout comme Blacky, c’était sympa à lire, mais après, pas transcendant. Et pareil que toi Snow, je ne sais pas du tout si je lirai la suite, sauf si j’ai besoin et envie d’un livre où t’as ton cerveau débranché, et qu’il ne te faut pas un truc trop compliqué.

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :