[Challenge] Summer Star Wars – Épisode 3

Voilà longtemps que je n’ai pas challengé !
L’été approche et après une inspection en règle de ma PAL, j’ai trouvé quelques titres qui pourraient parfaitement collés avec ce challenge !

Mais c’est quoi le Summer Star Wars ? Et pourquoi Épisode 3 ? 
Alors le SSW (pour les intimes) c’est un challenge space / planet-op(era) donc il s’agit de lire des livres/des articles/des nouvelles, de regarder des séries/films, écouter des conférence (avec un sujet) se déroulant dans l’espace ou sur une planète ou les deux ! Et d’en faire une chronique entre le 21 juin et le 23 septembre (l’été quoi 😛 )
Épisode 3 parce que c’est la 6è année de ce challenge estival et comme Lhisbei et M.Lhisbei sont logiques, ils ont repris l’ordre de parution des StarWars 😛 (et comme ça ils sont piles à jour pour Star Wars 7 l’an prochain)

Mais pourquoi je participe ? 
Parce que, comme je l’ai dit plus haut, ça pourrait me permettre de sortir des choses de ma PAL (liste plus bas).
Je le fais surtout pour le fun, pas pour le véritable challenge d’être le 1er challengeur… loin de là… parce que je n’aime pas la pression et que si jamais je n’ai pas envie de me forcer, bah je ne me forcerai pas !

Qu’est-ce que t’as dans ta P.A.L qui rentre dedans ?
La liste de ce que j’ai dans ma P.A.L (officielle):
– Asimov, Isaac – Le Cycle de Fondation, tome 2 : Fondation et Empire
– Asimov, Isaac – Le Cycle de Fondation, tome 3 : Seconde Fondation
– Asimov, Isaac – Le Cycle de Fondation, tome 4 : Fondation Foudroyée
– Asimov, Isaac – Le Cycle de Fondation, tome 5 : Terre et Fondation
– Bellagamba, Ugo – La Cité du Soleil et autres récits héliotropes (nouvelle)
– Bruneau, Ophélie – Et pour quelques gigahertz de plus
– McCaffrey, Anne  – La Ballade de Pern, Intégrale 1 
– Martinigol, Danielle – Cantoria (numérique)
– Robinson, Kim Stanley – Mars la Bleue
– Wilson, Robert Charles – Spin, tome 2 : Axis
Surement quelques nouvelles en vrac au fin fond de ManEl ! 
Tout ça c’est ce que j’ai déjà… si j’arrive à lire tout ça pfiou ! Mais il se peut que je trouve encore autre chose dans la PAL non officielle ^^ »

ssw-3

Allez ! On se motive et on se retrouve à la fin de l’été pour voir ce que ça a donné 🙂
Evidemment si toi aussi tu veux participer, tu peux aller voir sur le RSF blog 🙂

Une réflexion sur “[Challenge] Summer Star Wars – Épisode 3

  1. Lhisbei 11 juillet 2015 / 23:06

    J’arrive un peu tard, mais un grand merci d’avoir relayé Snow 🙂

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.