Adieu 2017, Bonjour 2018 !

Comme tous les ans, je me « soumets » aux vœux de bonne année.
Comme toujours je souhaite sincèrement que le meilleur puisse vous arriver pour cette nouvelle année et surtout… de la lecture.

Résultat de recherche d'images pour "livre bonne année"

L’année 2017 a été une année de « transition » pour moi, très peu de lecture à mon actif. Mon nouveau boulot de maman m’accapare pas mal et il parait que ce n’est pas fini ! Je lis donc beaucoup moins, je découvre aussi de nouvelle chose : genre je me suis essayée à la couture de petites bricoles et j’espère pouvoir me lancer dans des projets plus « ambitieux » dans quelques temps (mois ? année ?)… En gros, je diversifie mon temps libre 😉
Pour vous donner une idée de ma quantité de lecture, j’ai à peine 1.5p dans mon carnet (les autres années montaient à 2 voire 3pages même les plus « mauvaises »)

2018 s’annonce aussi « tumultueuse » que 2017 en terme de lecture. Pas que je n’ai pas l’envie de lire ou que je ne trouve pas le temps (même si à mon avis, ça sera le cas lors du 2è semestre 2018), mais je deviens presque « difficile » et je m’accroche à des choses que je sais que j’apprécierai même si je mets plus longtemps à lire et j’ai de plus en plus « peur » de l’inconnu (mais je m’y essaie quand même 😉 ). Je me connais suffisamment pour savoir ce que j’apprécie réellement et donc me lancer dans une lecture.

2017 a aussi été le moment pour faire découvrir l’objet livre à mon fils. Il apprécie beaucoup l’objet… tellement qu’il ne faut pas les lui laisser trop longtemps parce qu’il les manipule dans tous les sens et même si les cartonnés sont costauds, une fois dans les mains de Totor, ils sont finis !
On va donc attendre qu’il s’assagisse sur ce point tout en continuant à lui proposer de la lecture ou des jeux avec des livres (il en redemande mais je reste réticente à cause de sa délicatesse ^^’ )

En somme, 2017 a été une année de découverte pour mon flocon et une année avec très peu de lecture de mon côté, mais l’envie est toujours présente 🙂

Image associée

Pour en finir avec ce minuscule bilan, je vous souhaite une excellente année 2018 et qu’elle soit riche en émotions positives 🙂

10 réflexions sur “Adieu 2017, Bonjour 2018 !

  1. Shaya 2 janvier 2018 / 10:47

    Bonne année à tous les trois ! (Et Totor va bien finir par enregistrer qu’un livre ne se mange pas :p )

    Aimé par 1 personne

    • Snow 2 janvier 2018 / 21:02

      oh mais il a +/- compris que ça ne se mangeait pas littéralement (bon pas toujours) mais c’est surtout qu’il tourne les pages avec une telle délicatesse… qu’elles restent dans ses mains 😥 (même les livres prévus pour les enfants de son âge ^^’ )
      Il adore tellement tourner les pages ^^’

      J’aime

  2. Vert 2 janvier 2018 / 17:57

    Bonne année 2018 !
    Et c’est pas grave de lire moins, du moment qu’on lit des choses qui nous font plaisir ^^

    Aimé par 1 personne

    • Snow 2 janvier 2018 / 21:03

      l’avantage de lire moins c’est que je fais encore plus attention à ce que je lis pour ne pas être déçue ^^ donc pour le moment ça va je continue de me faire plaisir 😀

      J’aime

  3. Acr0 3 janvier 2018 / 13:39

    2017 est synonyme de peu de lectures mais tu connais les livres qui vont te plaire. Ravie de lire que Victor apprécie l’objet 😀 Je te souhaite beaucoup de douceur pour 2018

    Aimé par 1 personne

    • Snow 3 janvier 2018 / 14:51

      la douceur est prévue pour cette année 😉
      Je te souhaite aussi une excellente année 2018

      J’aime

  4. Caro Bleue Violette 10 janvier 2018 / 18:39

    Là où Totor passe, les livres trépassent ! XD
    Mais c’est super qu’il apprécie l’objet et le geste de tourner les pages (on a eu le même souci avec MiniNeveu au début, il « lisait » de façon si enthousiaste que les bouquins prenaient cher ^^)

    Puis si c’est pour en faire un lecteur, quelques livres peuvent bien se sacrifier pour la bonne cause au passage ! 😛

    Happy New Year jolie Snow ! 🙂

    J’aime

    • Snow 11 janvier 2018 / 12:47

      Aaaaah Caro ! tu me rassures du coup.
      Il adore vraiment les livres mais du coup, j’ose pas lui en laisser en libre service et quand il en voit à l’accueil parents enfants ou chez des gens, il fonce dessus et là t’imagine ma panique !
      Il a quand même réussi à me trucider un livre d’image vieux de 45ans (ayant donc vécu plusieurs générations d’enfants ! ) en gros le livre est en morceau mais il continue de le feuilleter XD

      J’aime

      • Caro Bleue Violette 11 janvier 2018 / 18:16

        Mouahahaha 🙂 Ces petites brutes, je te jure ^^^

        Ça finira par lui passer, t’inquiète 🙂

        Et lol, oui j’imagine bien la panique. J’ai dû me jeter plusieurs fois en catastrophe sur MiniNeveu qui s’était trop approché de l’une de mes bibliothèques ! XD

        Aimé par 1 personne

  5. Nathalie 21 janvier 2018 / 12:03

    Je te souhaite aussi une excellente année 2018 et une bonne découverte de la lecture à ton petit bout 🙂

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.