L’Assassin Royal, tome 4 à 6 : Assassin’s Quest – Robin Hobb

Synopsis (Tome 4 uniquement) : Royal, l’usurpateur monté sur le trône des Six-Duchés, est persuadé que Fitzchevalerie, son ennemi intime, est mort. Mais celui-ci, caché à l ‘écart de la cour avec Burrich, prépare sa vengeance…

Mon avis : Retrouvant le plaisir de lire, j’ai eu envie de continuer cette saga que j’ai découvert sur le tard, j’ai donc commencé par prendre le tome 4 et… le découpage français étant hyper frustrant, j’ai enchainé jusqu’au tome 6 pour conclure cette 1ère partie. Oui j’essaie de suivre scrupuleusement le découpage VO ET cette liste de lecture pour pas me perdre dans l’ordre de lecture des diverses parties 😉

J’ai aimé / J’ai adoré :
– retrouvé Fitz, surtout après ce qui lui est arrivé dans les tomes précédents. J’ai vraiment apprécié de le voir grandir et développer de nouvelles capacités et suivre ses aventures
– en savoir un peu plus sur l’Art et le Lignage (aka le Vif) même si j’aurais aimé en apprendre encore plus, parce que même si on en apprend un peu, ça reste flou (surtout sur le Vif)
– découvrir les fameux Anciens, même que très peu (j’en saurais surement plus quand je serai à la série qui leur est consacrée 😛 )
– voir certains personnages différents (je pense notamment à notre ami le Grêlé) et évidemment en découvrir d’autres comme Caudron ou Astérie
– que finalement la 1ère trilogie (VO) se suffise à elle même 🙂 Même si j’ai envie de replonger dans cet univers, je sais que j’ai déjà bouclé un bout (évidemment, j’en veux encore 😉 )

Je n’ai pas aimé /J’ai détesté : 
– le découpage VF, c’est limite une hérésie… j’ai été chanceuse d’avoir les 3 tomes VF sous la main parce qu’à la fin du tome 4, on n’a qu’une envie, tourner la page pour continuer la suite… Idem à la fin du tome 5. Alors oui ça coupe en fin de chapitre mais limite en plein dans une action, donc un conseil à ceux qui n’ont pas encore lu, prévoyez de suivre le découpage VO où les 3 tomes VF n’en forme qu’un ^^’

En conclusion, 
Malgré l’hérésie du découpage français, j’ai vraiment apprécié cette dernière partie de l’histoire de la jeunesse de Fitz. En effet, dans cette partie de l’histoire, il devient réellement un homme, on sent que pour lui la page de l’enfance s’est tourné définitivement.

Youhou, une de plus en moins 😉 
Faudrait que je mette à jour la page ^^’ 

2 réflexions sur “L’Assassin Royal, tome 4 à 6 : Assassin’s Quest – Robin Hobb

  1. Vert 2 janvier 2019 / 16:51

    Tellement prenant la fin de ce cycle. Je le lisais quand je révisais mon bac, au début j’alternais lecture et révisions, à un moment j’ai jeté les révisions aux orties tellement je voulais connaître la fin xD

    J’aime

    • Snow 2 janvier 2019 / 21:20

      Roh purée, t’avais bien choisi ton moment !
      Je pense que j’aurais fait pareil que toi vu comme j’ai enchaîné !

      J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.