Histoires inédites du Petit Nicolas, tome 2 – Goscinny & Sempé

Synopsis:
La chouette bande de copains est de retour ; Agnan, Alceste, Clotaire, Eudes, Geoffroy… Tous répondent présents à l’appel, y compris le célèbre surveillant surnommé Le Bouillon. Et il s’en passe aussi de belles à la maison ; plus que jamais papa perd son calme tantôt face à sa belle-mère, Mémé (redoutable sans jamais en avoir l’air), tantôt face à l’inénarrable M. Blédurt, l’envahissant voisin (qui aime bien taquiner papa). De nouveaux personnages font également leur apparition : tandis que M. Louis et M. Marcel, deux sympathiques coiffeurs frisent la crise de nerf, M. Mohammed et M. Pastucci, des ouvriers, sont quelque peu malmenés par les enfants dans la cour de récréation. Et puis, il y a madame Laflamme, amie des parents de Nicolas qui cause de quelques grincements de dents et une indigestion le temps d’une soirée agitée à la maison.

Mon Avis:
Comme Chacun sait le Petit Nicolas est Culte
(Bientot un film d’ailleurs)
Les histoires du Petit Nicolas, ça ne se décrit pas, ce sont des tas de phrases cultes que l’on retrouve dans chacun des livres écrits.
J’adore d’ailleurs certaines phrases telles que
« Les Gateaux cassés au fond du bocal mais qui sont quand même bon » à chaque fois qu’il va chez l’épicier.
 » Mon copain Alceste qui mange tout le temps »
ou encore  « mon copain Rufus il est gentil mais faut pas l’embêter parce qu’il aime donner des coups de poing » 🙂
Bref que de phrases cultes à lire aux plus jeunes comme aux plus vieux.

Le petit Nicolas, tome 2

Bonne lecture

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.