Le Clairvoyage, tome 1 – Anne Fakhouri

Synopsis :
Confiée, à la mort de ses parents, à un oncle qu’elle ne connaît pas, Clara découvre une famille excentrique et devient la pièce maîtresse d’une bataille âpre entre le monde des fées et le monde des humains. Clara arrivera-t-elle à dépasser ses peurs pour entrer dans l’aventure ?

Mon avis :
Alors avant de commencer à parler de ce que j’ai penser de ce livre, je tiens à remercier chaleureusement Lelf, qui a eu la générosité de m’offrir ce livre qui, je l’avoue, ne me disais presque rien et qui finalement a su m’attirer 😀 Merci Lelf 🙂 (et euh Merci Lalou, parce que par ta faute, Lelf m’a encore pourrite!)
Bon sinon :

 J’ai aimé/J’ai adoré :
– avoir mon tout premier livre de L’Atalante à moi rien qu’à moi 😀 (bah oui parce que même si L’Atalante font plein de livres qui me donnent envie, les trouver chez le libraire de chez moi c’est pas encore ça! En effet je vois des L’Atalante en Boutique, mais Le Clairvoyage je ne l’ai encore jamais croisé!)
– la couverture qui parait simple et naïve et qui en dit déjà long sur l’histoire (et sur la 4è on peut admirer une représentation plus détaillée/grande de l’image de la couv’)
– la dédicace (en fait j’ai deux livres dédicacés, à ce jour, et ils proviennent tous les deux de chez Lelf) écrit au stylo gel noir à paillettes de Anne Fakhouri! C’est trop la classe le noir à paillettes!
– l’histoire : une jeune fille très cartésienne se retrouve « propulsée » dans un univers onirique (fées, gorgones, gnomes…) un peu terrifiant dont elle devient la clé. Une autre façon de voir les contes et leurs personnages! [et Dieu sait si j’aime les contes et tout ce qui s’y rapporte!]
– les personnages :  Clara la principales protagoniste est encore un peu une énigme pour moi, elle est encore un peu trop dans son monde tout carré avec des explications scientifiques même si au fil des pages, elle laisse un peu aller son côté petite fille.
Gauvain m’a fait « de l’effet » dès sa première apparition, lui, son caractère d’ado et sa détermination en font un personnage attachant.
La plupart des autres personnages secondaires sont tout aussi intéressant à découvrir!

 Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– rien ou peût-être la fin du 1er tome qui m’a fait dire « mais non ça commence seulement, n’arrêtez pas les pages! » (heureusement pour moi le second tome est à proximité :D)

 Je regrette :
– rien du tout 😀

En conclusion :
Un premier tome de dyptique qui pose les bases d’une histoire qui promet d’être riche en rebondissements et qui nous donne de petits indices au fils des pages. Des personnages qui promettent d’être approfondis (surtout pour ceux qui prennent de l’importance dans le dernier chapitre). Une envie subite de retourner en enfance pour affronter les mêmes dangers que Clara et ses amis et aussi pour ne pas être qu’un simple spectateur!
Merci Lelf encore une fois 😀

https://i0.wp.com/img812.imageshack.us/img812/1666/couv14840953.jpg

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge « Tu lis quoi copine!? » : 2/1 Challenge doublement réussi 😀 (Les 2 livres proposés par Lyra ont donc été lu 😀 je suis donc aussi la 1ère à avoir lu les deux livres 😉 )
Du coup je vais devoir passer la main à Erato et lui choisir 2livres de sa PAL qu’elle devra lire dans le mois (au moins un des deux livres!)

Bonne Lecture

2 réflexions sur “Le Clairvoyage, tome 1 – Anne Fakhouri

  1. Chez libouli 23 Mai 2011 / 13:15

    je l’ai vu à la caisse de la librairie l’autre jour et n’ai pas eu le temps de m’y attarder davantage… j’y retourne mercredi et ça tombe bien parce que là j’ai été allèchée !

    J’aime

  2. Acr0 28 juillet 2011 / 16:57

    Ah chouette, tu as un exemplaire dédicacé 🙂
    C’est dommage qu’on n’avertisse pas que c’est un diptyque, non ? Enfin, tu me diras, le premier tome pourrait très bien s’arrêter comme ça. J’ai énormément aimé ce livre-ci. J’ai le 2e dans ma biblio, mais je repousse un peu, je n’aimerai pas qu’il soit moins bien. J’ai vu que tu avais chroniqué le tome 2 mais je ne lirai pas ton avis de suite (non j’ai pas peur du spoil)

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.