Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice – Eli Esseriam

Synopsis:
Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse. Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?
 (Ceci est un résumé général de la série en 5 tomes)

Mon avis:
Voilà un livre qui me disait bien: une couverture intrigante, un thème « original » qui me tentait plutôt.

J’ai aimé/J’ai adoré: 
– Le thème de l’Apocalypse. Je suis plus ou moins fascinée par certaines mythologies et leurs histoires et celle de l’Apocalypse, en la connaissant dans les grandes lignes, m’intriguait.
– La couverture d’Aurélien Police intrigante à souhait, nous montrant une Alice au milieu du chaos. (J’ai d’ailleurs profité de ce tome pour découvrir l’illustrateur et vous pouvez en faire autant en allant sur son site [j’aime beaucoup ses chimères et son univers steampunk ;)])
– Alice, le personnage central de ce tome. Elle a su m’exaspérer par sa façon d’être (je sais tout j’y peux rien, je suis comme ça), me faire sourire devant la découverte de ses sentiments, me faire avoir la larme à l’œil quand le destin s’acharne  et m’offusquer devant certaines de ses (non) réactions. Tout au long du livre, on la voit évoluer et se découvrir en tant que Cavalier Blanc avec le pouvoir et les responsabilités que cela implique.
– Les références d’Alice, elle sait tellement tout qu’elle nous apprend des choses qu’on ne sait pas (d’ailleurs, il y a eu un passage que j’ai failli sauter, non pas parce que c’était emmerdant, mais parce que l’étalage de connaissance sur le thème qu’elle abordait, m’indisposait).
– La découverte du don et de ce qui l’accompagne aussi cruel soit-il (n’oublions pas que la demoiselle est un cavalier de l’Apocalypse, donc elle va pas nous sortir un lapin de son chapeau!)

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– Alice au début (même si j’ai dit que je l’aimais bien) elle est agaçante, hautaine… mais heureusement elle change (un peu)

Je regrette:
– de ne pas encore connaitre les autres Cavaliers, leur pouvoir et leur caractère.

En conclusion:
Un premier tome qui nous fait découvrir l’univers d’Alice et nous ouvre les portes de l’Apocalypse.
Une lecture sympathique et rapide, (les pages se tournent très /trop rapidement) dont j’aimerais déjà avoir la suite pour en savoir plus. (En effet, dans ce tome, on a quelque bribes minuscules sur Edo, le Cavalier rouge qui se trouve justement être le prochain tome 😉 )

Si ça vous tente, vous pouvez lire les premières pages de ce tome sur le site de la série ou découvrir le dossier de presse 😉

Bonne Lecture

6 réflexions sur “Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice – Eli Esseriam

  1. Sita 15 août 2011 / 10:57

    ça a l’air bien sympa, je note 😀
    (en voyant ‘cavalier blanc : Alice’, je croyais que c’était un livre basé sur Alice au pays des merveilles)

    J’aime

    • Snow 15 août 2011 / 11:30

      c’est vrai que le nom d’Alice pouvait aussi faire penser à ça (d’ailleurs ya une toute petite référence dedans ^^)
      c’est bien sympa mais maintenant j’attends la suite 😛

      J’aime

  2. MarionJB 15 août 2011 / 18:46

    Très tentée, mais j’émets une réserve sur le thème, alors j’attends une occasion 😉

    J’aime

  3. BlackWolf 16 août 2011 / 00:57

    Finalement ça a l’air sympa. Je vais voir si je me laisse tenter ou pas.

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.