L’heure des elfes – Jean-Louis Fetjaine

Synopsis : 
Depuis que les nains ont perdu l’épée Excalibur, le monde est déséquilibré. Les hommes étendent leur domination sur les elfes et rêvent d’imposer  » une terre, un dieu, un roi « . Mais les monstres se préparent à envahir leur royaume… Les elfes n’accepteront d’aider les hommes que s’ils rendent l’épée sacrée. Comment le roi Uter affrontera-t-il cette situation inextricable ? La paix est désormais entre ses mains… Après Le crépuscule des elfes et La nuit des elfes, un dernier volet qui mêle avec talent les légendes celtiques au mythe arthurien.

Mon avis:
Voilà un moment que j’avais commencé cette trilogie et voilà que je me décide enfin à la terminer et c’est avec un petit pincement au cœur que j’ai achevé cette lecture (pour rendre le livre à sa propriétaire ^^)

J’ai aimé/J’ai adoré:
– comme pour les précédents tomes, la magnifique couverture issue d’une illustration de Sandrine Gestin.
– me replonger dans cet univers pré-arthurien et découvrir la naissance de noms qui m’étaient déjà connus, tels que Morgane, Lancelot ou encore Arthur car je ne connais la légende que de nom.
–  la bataille contre les « méchants » (comment ça ça ne vous étonne plus de me voir aimé les grandes guerres?) même si j’avoue qu’elle n’est pas aussi visuelle que d’autres batailles que j’ai pu lire (et que c’est un peu dommage)
– L’épilogue qui s’ouvre vers la légende « pure et dure » d’Arthur

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté : 
– perdre certains de mes compagnons (bah oui on est tellement dedans que voir un personnage parti c’est toujours triste 😦 ) mais bon une guerre ne se fait pas sans laisser de traces

Je regrette :
– que ça soit déjà fini 😦 . Mais heureusement pour moi Le Pas de Merlin et le début de Chroniques des Elfes m’attendent sagement dans ma PAL
– Avoir un peu de mal à me remettre dans le bain car j’ai mis un peu trop longtemps avant de reprendre et finir cette trilogie (pourtant le livre était à m’appeler et faire « youhou je suis là ne m’oublie pas! » )

En conclusion,
Une fin de trilogie tout en action et en émotion sous la jolie plume de Fetjaine, qui me plait toujours autant et que je ne suis pas prête d’abandonner.

Mon avis sur les tome précédents : Le Crépuscule des Elfes, La Nuit des Elfes  

Bonne Lecture

3 réflexions sur “L’heure des elfes – Jean-Louis Fetjaine

  1. Léo Elfique 2 septembre 2011 / 09:16

    Voilà donc ce qui m’attend pour le troisième tome ! 😀
    Je vais d’abord lire le deuxième et dans peu de temps pour éviter d’oublier l’histoire et les personnages 🙂

    J’aime

  2. lebonsai 4 septembre 2011 / 19:23

    Déjà que tu donnes envie quand tu en parles de vive voix … Mais une chronique circonstanciée comme ceci me convainc encore plus …
    Tu savais que mon budget commençait à être vraiment serré =D ?

    J’aime

    • Snow 4 septembre 2011 / 21:23

      héhéhé il te faut lire Fetjaine 😛 c’est juste beau et superbe 😛 (mais bon ça peut attendre, en plus, il existe en version 1tome pour la trilogie (donc moins cher :)))

      J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.