Notes, tome 7 : Formicapunk – Boulet

Synopsis :
Boulet livre ses réflexions sous forme de billets d’humeur et conserve toujours ce solide sens de l’observation du quotidien mêlé à une imagination débordante. Ce nouveau volume compile les notes parues sur son blog, regroupées sous le titre évocateur : Formicapunk. Nul doute que minitels, téléphones en bakélite, personnages en 8-bits et autres références des années 80 seront de la partie…

Mon avis :
Encore une fois, je me retrouve avec Boulet entre les mains because of Mimil, fournisseur officiel des Notes.

J’ai aimé/J’ai adoré :
-le fil rouge de ce tome qui est… le Multivers. Le sujet est exploité dans plein de possibilités différentes et toujours avec cette Boulet touch’ (c’est tellement bien exploité le Multivers qu’il y a un fanart Dr Who!)
– les dessins. Comme toujours, on retrouve le même style identique mais différents. Entre crayonné simple et aquarelle (ou crayons/stylos aquarelles comme chez Sita)

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– la sensation de Déjà-Vu, parce que pour la plupart des strip de ce tome, je les avais déjà lu, mais m’en souvenais pas forcément, jusqu’à ce que ça fasse « ahhh oui je m’en souviens ». C’est chiant comme sensation :/

Je regrette
– oh bah rien, Boulet c’est le bien 😛

En conclusion,
Un avant dernier tome toujours aussi bien avec un petit ambiance multivers bien sympatique. ça va surement me manquer quand il n’y aura plus de Notes. Oui il parait que le prochain sera le dernier et qu’il reprendra les 24h de la BD que Boulet a fait. Alors pour continuer l’aventure va falloir que je m’abonne au blog de Boulet 🙂

Article Associés : tome 1, tome 2 à 4, tome 5 et 6, La Page Blanche.

3 réflexions sur “Notes, tome 7 : Formicapunk – Boulet

  1. Acr0 29 avril 2013 / 11:17

    Ouh, celui-là je ne l’ai pas encore lu ! (mais il faut que je me ré inscrive à la bibliothèque (pas bien, je sais)).

    J’aime

    • Snow 30 avril 2013 / 10:05

      ah la bibli un jour je m’y réinscrirai… ou pas
      c’est l’avant dernier tome, j’ai un petit pincement de savoir que ça va s’arrêter!

      J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.