Le Livre de Saskia, tome 2 : L’Épreuve – Marie Pavlenko

Synopsis : 
Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même.
De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis.
Est-elle la créature dont parle l’ancienne prophétie ?
Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu’elle croit être ses frères.
Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ?
S’est-elle trompée sur la force du lien qui l’unit à Tod ?
Saskia doute.
Et l’étau se resserre…

Mon avis : 
Après la lecture de mon dernier roman, j’avais besoin d’un livre dont j’étais sur que malgré la taille j’allais le dévorer. Le Livre de Saskia, tome 2 s’est donc porté volontaire pour être lu ^^ En plus ça tombe bien puisque la sortie du prochain et dernier tome de la trilogie arrive prochainement (du coup je suis à jour ^^)

J’ai aimé / J’ai adoré :
– le résumé des épisodes précédents au début du tome! Je me souvenais plutôt bien du 1er tome mais avoir relu ce résumé m’a permis de remettre en place certains personnage que j’avais oublié.
– retrouver le monde des Enkidars et en apprendre un peu plus sur ce monde étrange dans lequel a basculé Saskia, même si on n’en apprend un peu plus que sur le côté Faucheur. (organisation, spécificité…) et la « magie » qui les entoure
– La relation Saskia/Tod. Dans le 1er tome, c’était un peu tout beau tout neuf (sans tombé dans le méga niais et ça c’est bien joué 😉 ). Dans ce tome là, la relation évolue, on est dans le monde de Tod, plus celui de Saskia. Il a des engagements à respecter. Saskia reste toujours accrochée à lui (toujours sans tomber dans le cucu), mais cette fille a un peu de jugeotte (enfin ça dépend pourquoi hein!) mais elle réfléchit au pourquoi du comment leur relation évolue, pourquoi ci, pourquoi ça. Elle est tellement liée à lui qu’elle imagine le pire (et nous avec). Il faut avouer que dans ce tome, on voit si peu Tod que la relation parait longtemps unilatérale, mais bon chacun est occupé à ce qu’il doit faire plus ou moins contre son gré…
– l’évolution de Saskia. Les évènements de la fin du tome précédent et ceux qui lui arrivent au début de ce tome n’ont fait que renforcé son caractère. Elle s’affirme de plus en plus et ça fait plaisir à voir parce qu’elle aurait pu s’apitoyer sur son sort et devenir tout ce que je déteste : une fille qui chigne pour rien et ne fait rien pour se relever. Heureusement pour elle, elle est entourée de gens qui l’aiment, qui l’aident et ça aide à se forger un caractère et à ne pas devenir une « fille-loque » comme elle aurait pu le devenir suite à ce qui s’est passé dans le fin du tome 1.

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– la fin! Parce que Marie Pavlenko est du genre à nous faire le coup 2 fois de suite (fin du tome 1 et fin du tome 2). Genre on est en plein dans le feu de l’action (genre grosse bataille comme je surkiffe même si ya des morts et des blessés), puis ça se calme, mais l’adrénaline est encore là et ça pue la révélation ou le truc qui va arriver dans… bientôt mais il reste pas beaucoup de pages. Oulaaaa ça pue… Le truc ou la révélation (qui nous ouvre des portes) arrive et… A SUIVRE!!!! Nan ça se fait pas, pas à moi enfin! pfff

Je regrette :
– certains petits détails gros comme des maisons qui mettent un peu de temps à être dévoilé alors que ça fait un moment qu’on attendait (mais rien de bien dramatique)

En conclusion :
Un tome 2 coup de cœur comme le tome 1. Un livre qui réunit les bons ingrédients, juste ce qu’il faut d’amour (sans tomber dans le gros truc niais, c’est pas rien), de suspens, de baston, de rebellitude, de … Bref, tout est bien dosé. Et ça s’explique pas, la plume de l’auteur fait des miracles. Si je vous décrivais le livre en vous en faisant un résumé, j’arriverai pas à le rendre aussi bien qu’il ne l’est… Allez, foncez 😉

coup de coeur

Article Associé : Tome 1
D’autres avis chez : Lyra, Lelf, Bubblegirl, Ptitetrolle, …
Pour aller plus loin : le blog de l’auteur

Hey vous savez quoi? encore une lecture pour le MSoL 😛

logoMSoL22 lectures!!!

5 réflexions sur “Le Livre de Saskia, tome 2 : L’Épreuve – Marie Pavlenko

  1. Zina 2 septembre 2013 / 14:32

    J’avais bien aimé le tome 1, il faudrait que je trouve le temps de lire celui-ci 🙂

    J’aime

  2. Vert 3 septembre 2013 / 13:50

    C’est fait exprès de ne lire que des tomes 2 pour mon challenge ? 😛

    J’aime

    • Snow 3 septembre 2013 / 14:17

      pourquoi c’est grave?
      je fais même pas exprès 😛 (mais je suis dans une période où j’avance dans mes séries donc bon :P)

      J’aime

      • Vert 3 septembre 2013 / 16:32

        J’espère bien que si tu participes encore d’ici la fin du challenge, ça sera encore un tome 2 pour conserver cet effet de style ^^

        J’aime

        • Snow 3 septembre 2013 / 20:36

          ya moyen que je colle mon actuel livre dans le MSoL (mais va vraiment falloir fouiller :P) et c’est encore un tome 2 😛

          J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.