A comme Association, tome 2 : Les Limites obscures des la magie – Pierre Bottero

Synopsis:
Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.

Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

 Mon avis :
Après avoir dévoré (oui c’est bien le mot) le premier tome de cette saga, je ne pouvais m’empêcher de faire pareil avec ce tome là!

 J’ai aimé/J’ai adoré:
– découvrir Ombe dont Jasper parle « tant  » dans le tome qui lui est consacré; c’est une fille avec un sacré caractère et ça j’aime beaucoup ^^
– découvrir ce qu’Ombe pense de Jasper, (et euh erm,) c’est pas glorieux pour lui
– revivre les scènes communes enter Jasper et Ombe mais sous un point de vue différent
– découvrir la plume de Bottero dans un mon différent de celui de Gwendalavir
– voir des allusions aux passions de Bottero (moto pour ne citer que celui là)
– toujours des chapitres courts qui ne laissent pas de place aux temps morts
– les explications du pourquoi du comment Ombe a été recruté par l’Association, de qui elle est…

 Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– encore une fois rien ici

Je regrette :
– comme dans le tome précédent, je regrette que ce soit si court, même si ce tome fait quelque page de plus que le précédent. C’est trop court!

 En conclusion:
Encore un tome riche en émotion et plein de rebondissements. On peut d’ailleurs lire sans soucis le tome 2 avant le 1er puisque les deux tomes se lisent en parallèle.
Encore une fois un coup de cœur et l’envie encore plus grande de connaître la suite, d’en savoir plus sur les Anormaux et avoir plus de détails sur Mademoiselle Rose, Walter et le Sphinx

https://i0.wp.com/img14.imageshack.us/img14/1592/couv75213030.jpg

Mon avis sur le tome 1

Bonne Lecture

6 réflexions sur “A comme Association, tome 2 : Les Limites obscures des la magie – Pierre Bottero

  1. Merkillia 17 mars 2011 / 16:24

    Ahhh, Ombe, cette chère Ombe! -8 Si discrète hein! J’suis contente de voir que ce tome-ci t’as aussi plu! 😀

    J’aime

  2. Véro 20 mars 2011 / 16:22

    Je commence tout juste à découvrir Bottero avec Le monde d’Ewilan mais je ne doute pas que cette autre série fasse un jour partie de ma LAL !

    J’aime

    • Snow 20 mars 2011 / 16:43

      Les A comme Association sont vraiment différents des livres ayant lieu en Gwendalavir mais je pense que c’est intéressant aussi de les lire : de plus on retrouve des similitudes entre ses héroïnes! ^^

      J’aime

  3. Ptitelfe 19 juillet 2012 / 23:22

    Une série vraiment super bien, même si jeunesse! J’ai lu pour le moment les 3 premiers tomes et j’adore! Une lecture rapide pendant la quelle on ne s’ennuie pas, et pour une fois, ce sont des auteurs français! Par contre, ma préférence va pour Jasper, j’adore ses jeux de mots pourris 😉 Bisous!

    J’aime

    • Snow 20 juillet 2012 / 09:38

      moi aussi j’adore Jasper, mais tu vas voir il va « grandir » dans la suite (et attention au tome 5! émotion forte assurée!)

      J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.