A comme Association, tome 3 : L’Étoffe Fragile du Monde – Erik L’Homme

Synopsis :
La suite des aventures de l’agent (stagiaire) Jasper
[Je préfère m’abstenir de mettre un synopsis parce que celui proposé en raconte déjà trop (selon moi et moi-même), et il en sera de même pour le reste de cette série]

Mon avis:
Depuis le temps que j’avais fini de lire les 2 premiers tomes, une seule envie me taraudait, lire la suite (donc l’acheter) mais voilà que dans une folie destructrice je ne me suis rien acheté entre début février et fin mai (histoire de pouvoir mieux craquer en temps voulu)
Et le temps des Imaginales et d’une (ou deux) dédicaces avec Erik L’Homme (en plus j’ai oublié de lui dire à quel point je suis fan de Jasper et même de demander des nouvelles [de Jasper et d’Erik]) j’ai cédé et je n’ai pas attendu bien longtemps pour retrouver mon ado préféré.

J’ai aimé/J’ai adoré :
– retrouver Jasper et son humour à « deux balles »
– (re)découvrir et mieux connaitre Erlug, qu’on avait croisé dans le tome 2  (rahlala ^^)
– voir que Jasper est un garçon avec des sentiments (c’est trop chou, on a presque envie de craquer pour lui, si ce n’est pas déjà fait ^^) et pas qu’un ado qui n’a que des blagues « pourrites » (de toute manière c’est mon ado préféré, parce que ceux que je connais en vrai erm, on va pas en parler 😛)

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– rien du tout 😀

Je regrette :
– comme pour les tomes précédents, que ça soit court (absolument trop court!)
– de ne pas avoir plus de détail sur le groupe de rock/les copains de  Jasper, ça manque un peu de « vie sociale », jasper en trouver un peu plus dans la suite!

En conclusion,
Une suite intéressante qui donne envie de poursuivre rapidement (et ça tombe bien j’ai les deux tomes suivants) et qui fait entrer cette série dans les chouchous 😀 (même si elle y était un peu depuis le début là c’est confirmé 😉 )

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1, tome 2.

Bonne Lecture

3 réflexions sur “A comme Association, tome 3 : L’Étoffe Fragile du Monde – Erik L’Homme

  1. endea 3 août 2011 / 23:16

    Je viens de le lire aussi, j’ai un chouillat moins accroché que les précédents mais ce livre n’en est en rien responsable lol, on a toujours envie de découvrir rapidement les suites ^^

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.