Arthur et les Minimoys, tome 2 : Arthur et La Cité Interdite – Luc Besson

Synopsis :
Arthur, Sélénia et Bétamèche partent ensemble pour Nécropolis.
Nos trois compères sont tujours à la recherche du grand-père d’Arthur. Lui seul peut retrouver le trésor qui sauverait leur maison et le royaume des Sept-Terres.
Arthur rejoindra-t-il son grand-père à temps pour préserver le monde des minimoys et gagner ainsi le coeur de Sélénia ?
Un périple fracassant les attend dans la cité interdite de Nécropolis…

Mon Avis : 
C’est l’été, j’avais envie de quelque chose de léger et rapide à lire donc j’ai choisi de relire Arthur et les Minimoys 🙂 Donc après avoir relu le 1er tome d’Arthur et les Minimoys, je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin et j’ai relu aussi la suite. En fait, le tome 2 est la suite directe du tome 1 donc vaut mieux l’avoir sous la main lorsqu’on lit ces livres.

J’ai aimé / J’ai adoré : 
– retrouver le jeune et intrépide Arthur dans ses folles aventures au pays des Minimoys
– le monde des Minimoys qui m’émerveille encore avec tous ses noms bizarres qui désignent pourtant des choses connues et tous ses habitants, du plus mignons au plus affreux.
– la relation Arthur/Sélénia. Autant Arthur est tombé raide dingue amoureux de la belle princesse au 1er regard (sur un dessin!) et l’avoue presque directement. Autant Sélénia s’amuse à taquiner notre jeune humain quitte à le rabaisser (en même temps elle a le droit de le tester, elle n’a plus que quelques heures pour trouver un mari!) Toutefois dans ce tome, la séance émotion trop choupi (bah oui quand le personnage principal à 10 ans si c’est mielleux, on pardonne plus facilement) est au rendez vous avec une magnifique déclaration d’amour, suivi d’une presque mort pas si tragique mais qui fera frémir les plus jeunes! À la fin du tome, Sélénia n’est plus aussi capricieuse et buttée et arrête enfin de refouler ses sentiments pour notre charmant futur roi Arthur. Rah que c’est mignon à presque 1000 ans minimoys ^^

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté : 
– certains passages narratifs. Des fois, on se demande comment c’est écrit. Il y a des « on », là où on devrait trouver le narrateur omniscient puisque le narrateur n’est pas Arthur et parfois, on croirait que si… c’est un peu étrange…

Je regrette : 

En conclusion,
Une histoire gentillette et mignonne, pleine d’action et de rebondissements, de quelques sentiments naissants qui plairont aux plus jeunes et à ceux qui ont gardé une âme d’enfant

Coté Ciné : 
Le film Arthur et les Minimoys (le premier film donc) regroupe les 2 premiers tome. Evidemment le réalisateur étant aussi l’écrivain des livres, l’adaptation est plus que juste à 2-3 détails près, enfin pour la 1ère partie qui reprend le 1er tome. Dans la 2è partie (les 30 dernières minutes) reprenant ce tome-ci, pas mal de coupes sont faites, il manque des passages (comme celui de la fausse mort tragique pleine d’émotions) et provoque aussi 2-3 soucis de concordance (comme la présence d’une corde absente dans la 1ère partie et pourtant nécessaire et qui apparaît comme par magie dans la seconde partie). Je trouve ça bien dommage, je pense qu’il aurait été possible de faire 2-3coupes dans la 1ère partie (qui dure 60 minutes) pour essayer de moins en faire dans la seconde et ainsi mieux coller aux livres.

logoMSoL2hey 1ère lecture pour le MSoL 😀
(je risque fortement de revenir avec la suite
des aventures d’Arthur chez les Minimoys
très rapidement ^^)

Article associé : Arthur et les Minimoys, tome 1

Advertisements
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Une romance pour enfants, je crois que c’est toi qui va réussir à pourrir mon challenge xD

    J'aime

    Répondre

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :