Le Protectorat de l’Ombrelle, tome 2 : Sans Forme – Gail Carriger

Synopsis : 
Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Mon avis : 
Il est rare que je lise 2 tomes d’une même série de façon aussi rapprochée, mais il faut dire que le tempérament d’Alexia et ses aventures ne m’ont pas donnée envie de l’abandonner un moment pour mieux la retrouver (surement son côté italien ^^). C’est alors que j’ai attaqué ce second tome!

J’ai aimé / J’ai adoré : 
– Retrouver le piquant du couple Alexia/Connall qui me faire rire, sourire et même glousser (pourtant je ne suis pas de ce genre 😮 )
– l’intrigue de ce second tome qui nous dévoile des éléments sur la vie de nos chers protagonistes, que ce soit sur leur nature ou leur passé (oui certains personnages sont très vieux puisque immortels, donc c’est intéressant d’en connaitre plus sur leur vie d’avant!)
– découvrir de nouveaux personnage comme Mme Lefoux et développer certains autres personnage comme Angélique la bonne.
– la fin de ce tome qui me donne encore plus envie d’attaquer le tome 3 (que j’ai réussi à me procurer) dans pas trop longtemps parce que quand même! Je veux savoir!
– la présence de « nouvelle technologie » et de les voir mise à l’oeuvre

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– euh absolument rien c’est fou non?

Je regrette :
– que ce tome se déroule en Ecosse et non plus à Londres. J’aurais aimé garder un peu plus le contact avec les personnes restées sur place. Mais bon, j’ai bien vu au niveau de l’intrigue que ça n’aurait pas collé.

En conclusion , 
Un tome qui nous fait découvrir de nouveau lieux et de nouvelles personnes plus ou moins intéressantes. Des rebondissements dans le couple Maccon et des révélations plus qu’intéressante sur le passé et le présent (et un peu le futur) de nos amis!
Je pense que je vais rapidement sauter sur le tome suivant (cette série ne fera pas long feu chez moi 😮 )

D’autres avis chez : Matilda, Phooka, Jae_Lou, Mypianocanta, Sia

5 réflexions sur “Le Protectorat de l’Ombrelle, tome 2 : Sans Forme – Gail Carriger

  1. Le Chat du Cheshire 10 mars 2014 / 09:20

    Un deuxième tome sympathique, qui m’a fait passé un bon moment. Ce n’est pas la série que je retiens le plus, mais où je suis curieuse de lire la suite 🙂

    J’aime

  2. Vert 10 mars 2014 / 11:00

    Hi hi hi difficile de résister à Alexia hein ? 😀

    J’aime

  3. Acr0 10 mars 2014 / 22:30

    Le tome 2 est peut-être celui que je l’ai « moins » apprécié, mais c’était déjà très bien 😀 C’est vraiment une bonne série !

    J’aime

  4. Luna 11 mars 2014 / 21:50

    Depuis sa sortie, j’ai envie de découvrir cette série mais l’occasion ne s’est pas encore présentée… Je ne désespère pas !

    A propos, j’ai vu que tu avais l’intégrale de Leïlan dans ta PAL et comme j’organise une LC pour la trilogie, je me suis dit que ça pourrait te plaire de te joindre à nous… (Tome 1, le 05/04/14 • Tome 2, 03/05/14 • Tome 3, 07/06/14 – Le topic est dans la section Lectures communes de Livraddict).
    Voilà, voilà !

    Bonne semaine, à bientôt 🙂

    J’aime

  5. Manon S.R 19 avril 2014 / 12:31

    J’ai beaucoup aimé le tome 1.. Il faudrait donc que je me jette sur le tome 2 vus ta chronique. Je vais le faire ! 😉

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.